maCommune.info : le best of de la semaine

Publié le 16/02/2013 - 12:00
Mis à jour le 17/02/2013 - 22:22

Que ne fallait-il pas manquer de savoir cette semaine à Besançon et dans sa région ? Petit retour sur l’actualité présentée sur maCommune.info.

2013-02-16-best_of_semaine.jpg
©roman / dr

Petit récapitulatif

PUBLICITÉ

 

Le Tram a été une nouvelle fois à la une de l’actu de maCommune.info, puisque nous vous avons dévoilé, en avant-première, la rame n°2, baptisée Lumière, en direct de Bagnères-sur-Bigorre où elle est assemblée. L’occasion de demander à Francis Nakache, directeur général de CAF France, des informations précises sur la santé de son entreprise dans les mains de laquelle se trouve le tramway bisontin. Tram, également avec ses travaux : entrant dans une nouvelle phase pour le  pont Battant, alors qu’ailleurs ils sont reportés pour cause d’intempéries.

Côté musique, tandis qu’Aldebert recherche des Bisontins pour danser dans un clip, un concours est lancé pour assurer la première partie de Jacques Higelin sur la scène du théâtre de Besançon.

Pendant ce temps-là, dans le Jura, des parents d’élèves mettent en vente la classe de leurs enfants sur internet… et Besançon pointe parmi les derniers de la classe question accessibilité des personnes handicapées.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Européennes :  Marie-Guite Dufay et 36 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté soutiennent Raphaël Glucksmann

Européennes :  Marie-Guite Dufay et 36 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté soutiennent Raphaël Glucksmann

37 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté ont récemment signé une tribune dans le but de soutenir la liste "Envie d'Europe" de Raphaël Glucksmann. Parmi eux, la présidente de région Marie-Guite Dufay, mais aussi Patrick Ayache, Luc Bardi, Éric Houlley ou Loïc Niepceron.

Grève dans les crèches de Besançon jeudi pour « préserver la qualité d’accueil des jeunes enfants »

Grève dans les crèches de Besançon jeudi pour « préserver la qualité d’accueil des jeunes enfants »

Jeudi 23 mai 2019 • Le syndicat FO communaux de Besançon des appelle les agents de la Direction Petite Enfance de la ville de Besançon à une journée de grève jeudi 23 mai 2019 dans le cadre d'une journée d'action nationale contre la réforme de la loi fixant les conditions des modes de garde. Un rassemblement est organisé à 14h esplanade des droits de l'homme. L'accueil dans les 12 crèches de Besançon devrait-être impacté

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 5.68
ciel dégagé
le 22/05 à 3h00
Vent
1.24 m/s
Pression
1019.91 hPa
Humidité
97 %

Sondage