Besançon Châteaufarine : accord pour XXL Maison

Publié le 17/10/2013 - 13:09
Mis à jour le 17/04/2019 - 09:06

Deux extensions de magasins étaient examinées par les membres de la commission d’aménagement commercial, mercredi 16 octobre 2013.

A Besançon, la commission départementale d’aménagement commercial s’est réunie en Préfecture du Doubs, mercredi 16 octobre 2013. Plusieurs dossiers d’urbanisme commercial étaient inscrits à l’ordre du jour. La zone d’activités commerciales de Besançon-Châteaufarine devrait voir l’une de ses enseignes, s’étendre à moyen terme. Un avis favorable ayant été donné par la commission, à l’extension d’un ensemble commercial. Le projet prévoit la création d’un magasin d’ameublement à l’enseigne "XXL MAISON", 1, rue du Bois Joli. La surface de vente totale atteindra 950 mètres carrés par extension de 250 mètres carrés d’un local déjà existant, dont la surface atteignait 700 mètres carrés. Le demandeur est la société Besançon Design.

Pays de Montbéliard

A Taillecourt, le magasin Lidl devrait lui aussi s’agrandir. En effet, les membres de la commission d’aménagement commercial, ont voté le principe d’étendre la surface de vente du magasin à dominante alimentaire situé rue de la Croisée, sur la Zone d’Activités Plein Cœur. A terme, l’actuelle surface de vente de 809 mètres carrés, sera portée à 1.269 mètres carrés. Le demandeur est le groupe Lidl basé à Strasbourg.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Offre d’emploi : le Groupe Associatif Educatifs et Solidaires recherchent un(e) animateur(trice) d’Accueil Collectif de Mineurs

OFFRE D'EMPLOI • Le groupe Associatif Educatifs et Solidaires, employeur engagé au service de l'enfance, de la jeunesse et des familles, cherchent des animateur(trice)s d'Accueil Collectif de Mineurs (ACM) pour un contrat en CDI dans le Doubs aux alentours de Besançon et notamment sur les communes de : Beure, Saône, Torpes, Byans-sur-Doubs, Vaire, Osse…

La Ville de Besançon recrute un.e agent.e technique de surveillance, d’accueil et de maintenance (ATSAM) – chef de piste à la patinoire La Fayette

OFFRE D'EMPLOI • La Ville de Besançon est à la recherche d'un.e agent.e technique de surveillance, d'accueil et de maintenance (ATSAM) - chef de piste à la patinoire La Fayette. Les CV et lettres de motivation sont à envoyer au plus tard le 27 août 2023.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.81
légère pluie
le 05/03 à 6h00
Vent
3.58 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
93 %