Besançon : des canards pas confi...nés dans une Grande Rue déserte !

Publié le 01/04/2020 - 16:30
Mis à jour le 01/04/2020 - 18:27

Confinement oblige, les rues de Besançon sont vides de ses habitants... Et la nature reprend peu à peu ses droits ! Ces deux petits canards se promenant sans peur samedi dernier dans la Grande Rue bisontine en sont le parfait exemple...

Samedi 28 mars dernier, cette Bisontine marche dans la Grande Rue de la capitale comtoise en début d'après-midi. Chacun est chez soi, et elle n'y croise (presque) pas âme qui vive ; mais elle aperçoit pourtant, venant à sa rencontre...

Quatre petites pattes palmées ! Deux canards, qui s'approchent d'elle "et qui cherchaient probablement à manger".

Evidemment, lorsque la ville n'est plus peuplée d'humains, les premiers habitants de notre Terre osent de nouveau fouler son sol... Même si apparemment, ces deux amis à plumes sont plutôt connus dans le quartier, notamment pour leur caractère pas très farouche !

Combien de jours nous reste-t-il, avant d'apercevoir des sangliers, des chamois et des biches en centre-ville de façon (bien plus) régulière ? En tout cas, ça ne déplairait pas à tout le monde...

N'hésitez pas à nous envoyer par mail (redaction@macommune.info) ou sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram) vos photos et moments insolites du confinement, pour en rire ensemble !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

« Label Palette » reçoit le trophée « Éco-innovez en Bourgogne-Franche-Comté »

Émanation du P’tit Dépanneur Comtois, la société Label Palette de Serre-les-Sapins dans le Grand Besançon a reçu ce jeudi 25 février 2021 dans ses locaux le trophée "Éco-innovez en Bourgogne-Franche-Comté" de l'agence économique régionale (AER) pour son service d'aménagement évolutif en bois de récupération.

Records de « douceur » en Franche-Comté pour un mois de février

Un petit air avancé de printemps. Les températures maximales relevées ont flirté avec de nombreux records dans les villes de Franche-Comté. On a relevé 22,6C à Arc-et-Senans et 21,5°C à Pontarlier ! Soleil et douceur sont au rendez-vous jusqu'à aujourd'hui avant le retour d'une légère perturbation vendredi et d'un certain rafraîchissement pour ce week-end.

Marie-Guite Dufay interpelle Emmanuel Macron sur les enjeux agricoles et industriels de Bourgogne Franche-Comté.

Après la visite d'Emmanuel Macron d'une ferme à Étaules au nord de Dijon ce mardi 23 février 2021, la présidente de région Marie Guite Dufay (PS) exhorte le président de la République à "agir enfin" sur les enjeux de la Bourgogne Franche-Comté notamment sur les dossiers de Général Electric et Jacob Delafon.

Passionnés d’insectes ? Une nouvelle revue vient de sortir en Bourgogne-Franche-Comté

L’année 2020 a été riche pour les papillons et les libellules de Bourgogne-Franche-Comté... Découvrez le dernier numéro de la lettre d'information du Conservatoire botanique national de Franche-Comté – Observatoire régional des invertébrés (CBNFC-ORI).

Macron à la rencontre d'agriculteurs mardi en l'absence de leur salon

Circuits courts • Le président de la République se rendra ce mardi 23 février 2021 dans une exploitation à Étaules, un village situé à une quinzaine de kilomètres au nord de Dijon. Il sera accompagné par Julien Denormandie. Il s'entretiendra  avec des acteurs de la filière agricole pour démontrer "son intérêt" à ce secteur en l'absence du salon de l'agriculture, annulé cette année à cause de la crise du Covid-19, a annoncé lundi l'Elysée.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.61
ciel dégagé
le 28/02 à 9h00
Vent
2.08 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
85 %

Sondage