Besançon : des signalements en ligne permettent d'interpeller plusieurs vendeurs et consommateurs de stupéfiants

Publié le 19/03/2021 - 18:23
Mis à jour le 19/03/2021 - 18:59

Depuis le début du mois de mars 2021, il est possible de signaler sur le site en ligne moncommissariat.fr les comportements pouvant être liés à un trafic de drogues.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Les signalements sont transmis aux différentes unités de police et notamment à l’Unité des Stupéfiants et de l’Économie souterraine qui procèdent ensuite aux investigations nécessaires.

Celles-ci ont abouti le 18 mars 2021 (grâce au dispositif de surveillance mis en place par les policiers de la Brigade Anti-Criminalité) à l’interpellation sur le secteur de Palente de deux individus (un mineur et un trentenaire) impliqués dans un trafic de stupéfiants.

Plusieurs consommateurs ont également été placés en garde à vue. Des perquisitions ont été effectuées et ont permis de découvrir des produits stupéfiants conditionnés pour la revente (herbe et résine de cannabis, cocaïne et héroïne) pour une valeur marchande de plus de 1.000 euros.

L’enquête se poursuit.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un réseau de stupéfiants démantelé à Besançon, plus d’1 million d’euros de marchandises saisies

Vendredi 5 décembre 2025, le procureur de la République de Besançon Cédric Logelin et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, sont revenus sur les conditions de démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants dans le quartier des Claires Soleil de Besançon et de cigarettes à Saône après plusieurs mois d’enquête. Les forces de l’ordre ont ainsi saisi une impressionnante quantité de stupéfiants, ainsi que des armes et des liquidités. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.73
partiellement nuageux
le 09/12 à 18h00
Vent
1.88 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
90 %