Besançon : des travaux particulièrement bruyants place Leclerc cette nuit...

Publié le 21/07/2017 - 11:24
Mis à jour le 21/07/2017 - 12:02

Un Bisontin résidant avenue du 60ème RI à Besançon, nous informe que des travaux « très bruyants » se sont déroulés dans la nuit de jeudi 20 à vendredi 21 juillet 2017 sur la place Leclerc. « S’il y eut un document pour en informer les riverains, je ne l’ai pas eu », nous précise-t-il. 

 ©
©

Mise à jour à 12 h 00

Jean-Baptiste Aubry, le riverain, nous explique qu'à 23 h 40, "des bruits de pelleteuse ressemblant à un marteau piqueur ont retenti jusqu'à au moins 1 heure du matin". Et d'ajouter que "ça, c'était nouveau, car d'habitude, les travaux s'arrêtent plus tôt et redémarrent à 6 heures le lendemain."

Pas facile de trouver le sommeil dans ces cas-là, y compris pour les bambins. "Mon enfant pleurait, je n'arrivais pas non plus à dormir…", la nuit a été agitée pour la petite famille. 

"Tout le monde n'est pas parti en vacances cette semaine !"

Jean-Baptiste nous dit que "la journée, on a les travaux, on a le bruit, on a les bouchons, et si on ne nous laisse pas dormir la nuit pour supporter tout ça…" En indiquant : "je comprends que la ville profite de la période de vacances pour faire des travaux, mais tout le monde n'est pas parti en vacances cette semaine !" 

Enfin, même s'il regarde régulièrement le tableau d'affichage de son immeuble et qu'il a toujours été informé des travaux de nuit jusqu'à présent, il semblerait qu'il y ait eu un couac sur ce coup-là. "Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu ou lu cette information quelque part, je n'ai vu aucune affiche en bas de mon immeuble, à moins qu'un voisin l'ait arraché avant que je puisse en prendre connaissance…", nous précise Jean-Baptiste. Il ne pense pas avoir entendu des travaux de nuit aussi bruyants jusqu'à cette nuit.

Réponse du Grand Besançon : "ça ne se reproduira plus"

Nous avons contacté Pascal Gudefin, directeur du Département Mobilités au Grand Besançon : "Oui, il y a eu du bruit cette nuit place Leclerc. Nous avions évoqué cette partie des travaux en réunion publique le 6 juillet dernier mais en effet, il n'y a pas eu d'information spécifique relative à cette nuit-là. J'ai également reçu des plaintes ce matin de riverains qui n'étaient pas contents. Mais ça ne se reproduira plus."

Il explique qu'"actuellement, les dates sont très contraintes : il fallait continuer les travaux avant la fermeture imminente de la place Leclerc (du 24 au 28 juillet). L'entreprise qui s'occupe de ces travaux n'imaginait pas et nous n'imaginions pas que ça allait finir aussi tard."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.35
couvert
le 17/05 à 9h00
Vent
2.6 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
64 %