Besançon : deux dealers présumés interpellés sous les applaudissements

Publié le 16/03/2016 - 17:29
Mis à jour le 16/03/2016 - 17:29

Depuis plusieurs semaines, les habitants de la rue des Causses, dans le quartier Planoise de Besançon, se plaignaient des agissements d’un groupe de jeunes dealers présumés. Lundi 14 mars 2016, la police est intervenue, interpellant plusieurs suspects sous les applaudissements des riverains.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Excédés, les occupants de la rue des Causses ne supportaient plus les nuisances et les dégradations occasionnées par un petit groupe de jeunes qui avaient pris leurs quartiers au numéro 1 de la rue. Les nuisances avaient d'ailleurs fait l'objet d'un constat d'huissier. Alertée à plusieurs reprises, la police avait également reçu une pétition sur le sujet.

Les enquêteurs de la sûreté départementale ont pris le problème à bras le corps, mettant en place une cellule de veille au niveau de l'immeuble. Ils ont ainsi observé l'étrange commerce auquel se livrait ce groupe domicilié dans le quartier.

Cannabis et munitions

Lundi 14 mars 2016 vers 16h30, une quinzaine de policiers du SSP (service de sécurité de proximité), du groupe départemental d'intervention et de la brigade des stupéfiants du commissariat de Besançon sont intervenus dans le hall du 1 rue des Causses, interpellant deux vendeurs de drogue présumés âgés de 17 et 19 ans et déjà bien connus de la police.

Un troisième homme d'une trentaine d'années, habitant l'immeuble et suspecté de servir de "nourrice" aux deux premiers (qui stockaient des produits stupéfiants à son domicile), a également été interpellé. Les suspects ont été placés en garde à vue.

Les perquisitions des appartements ont permis de saisir un peu de cannabis, une infime quantité d'héroïne et des munitions de fusil de chasse. Des fusils de chasse ont par ailleurs été découverts dans les communs de l'immeuble.

Les fonctionnaires de police sont intervenus sous les applaudissements des riverains qui espèrent retrouver leur tranquillité.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Une mère et ses deux filles retrouvées mortes : un “dossier absolument dramatique“

Comme nous vous en informions mardi 28 novembre matin, une mère et ses deux filles, âgées de six ans, ont été retrouvées mortes lundi à leur domicile près de Pontarlier. Étienne Manteaux, procureur de la République de Besançon, a donné plus d’explications lors d’une conférence de presse mardi soir.

Deux individus interpellés pour une série de cambriolages dans le Haut-Doubs

Le procureur de la République de Besançon Étienne Manteaux a indiqué en conférence de presse l’arrestation de deux individus originaires de Moldavie à Pontarlier le 22 novembre 2023 pour un total de douze cambriolages commis dans le Haut-Doubs depuis avril 2023.

Nouvel appel à témoins pour retrouver Majid Ahamadi

La famille de Majid Ahamadi a lancé un nouvel appel à témoins ce samedi 25 novembre 2023 au gymnase des Montboucons à Besançon, juste avant le coup d’envoi du match opposant le BesAC à Caen. Depuis dimanche 19 novembre au petit matin, à la sortie d’une discothèque de Besançon, Majid, un jeune homme âgé de 24 ans, n’a plus donné signe de vie à ses proches. Les forces de l’ordre le recherchent activement depuis lundi dernier. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.57
couvert
le 02/12 à 0h00
Vent
2.27 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
94 %