Besançon : il prend la fuite à scooter et termine sa course dans un véhicule

Publié le 01/10/2022 - 10:37
Mis à jour le 01/10/2022 - 10:37

Ce 29 septembre à Besançon, un conducteur de deux-roues a refusé de se soumettre à un contrôle de police et a pris la fuite avant de percuter un véhicule. Il roulait sans casque et avec un scooter apparemment volé. 

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Dans la soirée du 29 septembre, alors qu’ils contrôlaient deux personnes, un homme qui conduisait un scooter sans casque et sans plaque minéralogique passait à leur hauteur. 

La tentative d’interception se soldait par un échec puisque le conducteur refusait d’obtempérer aux policiers. 

En prenant la fuite le conducteur du scooter percutait un véhicule stationné non loin. Malgré quelques protestations, l’individu était finalement interpellé par les policiers. 

Le conducteur âgé de 18 ans ne reconnaît pas les faits

Après vérifications, le scooter présentait un numéro de série limé et refrappé. Le conducteur de 18 ans agravait une dernières fois son cas en étant trouvé en possession de 3,82g de résine de cannabis. 

Ne reconnaissant pas les faits, il était placé en garde à vue. L’affaire est toujours en cours. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Une mère et ses deux filles retrouvées mortes : un “dossier absolument dramatique“

Comme nous vous en informions mardi 28 novembre matin, une mère et ses deux filles, âgées de six ans, ont été retrouvées mortes lundi à leur domicile près de Pontarlier. Étienne Manteaux, procureur de la République de Besançon, a donné plus d’explications lors d’une conférence de presse mardi soir.

Deux individus interpellés pour une série de cambriolages dans le Haut-Doubs

Le procureur de la République de Besançon Étienne Manteaux a indiqué en conférence de presse l’arrestation de deux individus originaires de Moldavie à Pontarlier le 22 novembre 2023 pour un total de douze cambriolages commis dans le Haut-Doubs depuis avril 2023.

Nouvel appel à témoins pour retrouver Majid Ahamadi

La famille de Majid Ahamadi a lancé un nouvel appel à témoins ce samedi 25 novembre 2023 au gymnase des Montboucons à Besançon, juste avant le coup d’envoi du match opposant le BesAC à Caen. Depuis dimanche 19 novembre au petit matin, à la sortie d’une discothèque de Besançon, Majid, un jeune homme âgé de 24 ans, n’a plus donné signe de vie à ses proches. Les forces de l’ordre le recherchent activement depuis lundi dernier. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -3.32
couvert
le 02/12 à 21h00
Vent
0.91 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
93 %