Les nouveautés du feu d'artifice à Besançon !

Publié le 14/07/2016 - 10:07
Mis à jour le 15/04/2019 - 17:30

Pour le 14 juillet 2016 et à partir de 22h30, la Ville de Besançon propose un nouveau spectacle de feux d’artifices baptisé « Vertiges »… Attention, dans un souci de sécurité, la circulation sera interrompue sur l’avenue Foch et le stationnement sera interdit sur la parking Battant.

 ©
©

Infos pratiques

Dès 22h30, le ciel bisontin brillera au rythme des feux d'artifices durant 20 minutes (17 minutes selon les organisateurs pour être précis). Tirés depuis la tour carrée des Glacis, ils formeront 12 tableaux différents. Un nouveau spectacle proposé par un nouveau prestataire. En effet, depuis 16 ans, la maison Couturier illuminait le ciel de Besançon chaque 14 juillet. Cette année, c'est l'entreprise de pyrotechnie Jacques Prévot Artifices qui prend le relais. Des drapeaux français formés par les feux d'artifices seront notamment visibles dans le ciel, grâce à pas moins de 1230 projectiles bleus blancs et rouges ! Mais on ne vous en dit pas plus…

Quelques perturbations le temps du spectacle

Ce spectacle, ainsi que la prise d’arme et de le défilé du 14 juillet, qui se dérouleront avenue de l’Helvétie à compter de 20h, auront quelques incidences sur la circulation et le stationnement dans ces secteurs.

La circulation sera ainsi interdite à partir de 18h jusqu’à minuit sur l'avenue Helvétie, sur l’avenue Denfert Rochereau et sur l’avenue Edouard Droz. Des déviations seront donc mises en place.

De plus, le stationnement sera interdit sur ces voies, sur le square Bouchot, la place Battant, les parkings des Glacis et d’Isenbart ainsi que sur la Grapille de Battant.

Sur un rayon de 100 mètres autour de la tour carrée des Glacis, la circulation sera interrompue notamment sur l'avenue Foch et le stationnement interdit au parking Battant. Ces précautions sont mises en place pour protéger les toits de la ville à proximité et faciliter l'accès aux piétons pour profiter d'un spectacle de pyrotechnie rythmé et nouveau. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Escape Game, cinéma, concerts… la Citadelle vous invite à fêter l’été

PUBLI-INFO • L’été 2025 s’annonce riche en découvertes à la Citadelle de Besançon avec une programmation exceptionnelle pour les 350 ans du début de la construction de cette forteresse. Entre nouvelles expériences immersives, spectacles en plein air et expositions inédites, la Citadelle dévoile un programme estival qui promet de séduire tous les publics.

Un appel à candidatures pour valoriser les événements à destination des étudiants bisontins

Afin "d’offrir un accueil chaleureux" aux 25.000 étudiants qui rejoignent chaque année la ville de Besançon à la rentrée, la Ville de Besançon relance la rubrique "Rentrée étudiante" sur sortir.besancon.fr et lance un appel à candidatures afin de valoriser les événements susceptibles d’intéresser les étudiants.

Week-end Grand Siècle à la Citadelle, les 27, 28 et 29 juin 2025

PUBLI-INFO • Pour fêter le 350e anniversaire de la Citadelle de Besançon, celle-ci offre aux Bisontines et aux Bisontins un suite de temps forts, en cette année 2025. Le point culminant des festivités sera le week-end Grand Siècle du 27 au 29 juin. Pendant ces trois journées, plongez dans sa vie quotidienne, en 1683, en compagnie du Roi !

Les “Boucles Vauban” by Decathlon, 5 et 10 km – le 21 septembre

PUBLI-INFO • A vos calendriers ! Le 21 septembre, Decathlon organise à Besançon les ''Boucles Vauban''. Nous serons à la veille de l'automne et la nature aura revêtu de belles couleurs pour accompagner les coureurs (dès 16 ans) sur 5 ou 10 kilomètres. Intéressés ?  Voici ce qu'il faut savoir sur les deux courses.

La critique de Thierry : un café avec Franck Mancuso (séries, polar, etc.)

La critique de Thierry • Je vous parlais récemment d'un polar Le passeur qui m’a scotché, jusque dans ses dernières pages. Du suspense, mais pas que... Aussi, ai-je eu envie de partager avec vous une partie de la discussion que j’ai eue avec son auteur, sur ce livre, sur son métier de "faiseur d’histoire", une surprise…

Activités estivales : un air d’été souffle déjà à la Société nautique bisontine

Installé dans ses nouveaux locaux de la base nautique Michel Chapuis du 18 avenue de Chardonnet à Besançon, la Société nautique bisontine (SNB) a dévoilé le programme de ses activités estivales. On fait le point sur les activité proposées cet été et parfois même dès à présent. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.47
ciel dégagé
le 02/07 à 06h00
Vent
0.83 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
100 %