Besançon : le parc Micaud, bientôt en travaux...

Publié le 25/08/2017 - 16:52
Mis à jour le 28/08/2017 - 10:56

Plus précisément, c'est l'aire de jeux destinée aux enfants du parc Micaud à Besançon qui sera en travaux à partir du 4 septembre 2017. 

Depuis 19 ans, l'aire de jeux du parc Micaud n'a pas été rénovée. C'est pourquoi la ville de Besançon remédie à cela en réalisant des travaux dès le début septembre. "Sachant qu'une aire de jeux peut fonctionner et être en bon état entre 25 et 30 ans. Mais entre temps, parfois, les normes évoluent et des dégradations nous amènent à intervenir plus rapidement", nous précise Anne Vignot, adjointe au maire de Besançon en charge du Développement durable, de l'Environnement, du Cadre de vie et de la Transition énergétique.

L'accès sera donc interdit aux enfants et leurs parents pendant les travaux.

"C'est une aire de jeux fondamentale", indique l'adjointe au maire. "Au même titre que celle de Velotte, cette aire de jeux est très fréquentée, et pas uniquement par les habitants autour du parc Micaud, mais aussi par des Bisontins et Grands Bisontins qui viennent en ville pour se promener dans le parc. D'où son état d'usure."

S'ajoute à cela l'abattage de deux arbres "en dépérissement", précise Anne Vignot, situés près de l'aire de jeux.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Végétalisation, tri, compostage dans les cimetières de Besançon

Dimanche 31 octobre de 9 à 17 heures et lundi 1er novembre de 7 heures 30 à 18 heures, les équipes des agents de la Ville de Besançon seront renforcées et assureront plusieurs permanences au sein des cimetières Saint-Claude, Saint-Ferjeux et Chaprais afin d’accueillir les familles et assurer la gestion environnementale des lieux.

Des journées découvertes gratuites à l’école Cuisine mode d’emploi(s) pour promouvoir les métiers de la restauration

Dans le cadre de la Cité de l’Emploi, l’école Cuisine Mode d’Emploi(s)à Besançon propose une immersion d’une semaine en novembre 2021, encadrée par des professionnels, afin de faire découvrir les métiers de la restauration. Objectif :  faire connaître les métiers de la restauration à l'heure à laquelle les professionnels de ce secteur peinent à recruter...

Calendriers des pompiers : comment ne pas se faire arnaquer par de "faux" vendeurs ?

En 2020, la distribution avait été adaptée aux contraintes de la crise sanitaire et avait dû débuter mi-décembre pour se terminer 15 jours plus tard... Grâce à la générosité de la population bisontine, les dons s'étaient maintenus par rapport aux années précédentes. Cette année, 210 pompiers distribueront du 1er novembre au 20 décembre 2021 les calendriers sur la ville de Besançon et son agglomération.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 5.22
ciel dégagé
le 28/10 à 3h00
Vent
1.21 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
95 %

Sondage