Besançon : mobilisation contre les violences policières

Publié le 09/02/2017 - 07:12
Mis à jour le 09/02/2017 - 07:15

Suite à la sordide agression de Théo le 19 janvier dernier à Aulnay-sous-Bois par des policiers, l’émotion reste très forte dans la population. Des rassemblements et manifestations ont eut lieu dans plusieurs grandes villes de France, et un appel a été lancé sur Besançon.

 ©
©

Un appel a été lancé « contre les violences policières et en soutien à Théo » après que plusieurs villes de France aient été secouées par de vives protestations. L’émotion du crime mis en cause demeure dans les quartiers concernés à Aulnay et les communes limitrophes, mais aussi sur Planoise où plusieurs graffitis explicites sont apparus ces derniers jours afin de dénoncer ces exactions.

Après un cortège le 22 novembre 2014 et plusieurs rassemblements similaires (morts de Rémi Fraisse et Adama Traore) localement, et alors que les Députés viennent de voter l’assouplissement du cadre de légitime défense, véritable « permis à tuer » selon des associations dédiées, c’est un « message populaire fort pour la Vérité et la Justice » que souhaitent envoyer les organisateurs.

15h00 devant le Tribunal de Grande Instance situé 1 rue Mégevand – arrêt Mairie (bus) ou Chamars (tram').

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Législatives 2024 : Macha Woronoff appelle les étudiants de l’université de Franche-Comté à voter

Alors que le Président de la République Emmanuel Macron a annoncé le 9 juin 2024 la dissolution de l’Assemblée nationale, l’association France Universités rappelle dans un communiqué les valeurs des universités françaises. Un point de vue soutenu et partagé par Macha Woronoff, présidente de l’Université de Franche-Comté.

Nouvelle association “Cabordes en héritage” dans le Grand Besançon : un parcours pédestre le 23 juin

L’idée de la création de la toute nouvelle association "Cabordes en héritage" vient d’un constat : le patrimoine attaché aux collines de Besançon fait l’objet de bien des attentions de la part de plusieurs associations qui le préservent et le font vivre, qu’il soit viticole ou agricole. Il est cependant apparu à un certain nombre d’amateurs de ce patrimoine que les cabordes ne bénéficiaient pas, faute d’une structure spécifique et disponible, de mesures adaptées à la nécessité de plus en plus pressante de les sauvegarder.

Offre d’emploi : Responsable de salle de sport

OFFRE D'EMPLOI • Nous recherchons un responsable de salle de sport pour accompagner la mise en place d’un tout nouvel espace à Besançon dont l’ouverture est prévue pour le premier trimestre 2025 !
Sportif passionné, vous avez le goût du challenge et du développement ? Rejoignez-nous !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.77
légère pluie
le 23/06 à 9h00
Vent
2.35 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
78 %