Besançon: "Opération vérité" aux Chaprais

Publié le 19/10/2009 - 12:07
Mis à jour le 19/10/2009 - 12:07

A l'appel de l'association Vivre aux Chaprais de Besançon, les habitants des immeubles voisins du 24 rue de la Rotonde ont manifesté samedi 17 octobre leur refus de la construction d’un nouvel immeuble de 18 appartements.

PUBLICITÉ
Ils ont appelé les Bisontins à venir juger sur place de l’exiguïté du terrain sur lequel un promoteur persiste à vouloir construire à la place de garages ou d’espace vert.

Ils ont décoré leurs fenêtres et balcons de ballons jaunes et tendus des fils entre leurs immeubles pour faire sécher leur linge et exprimer leur point de vue.

« Intimité , oui ! promiscuité non ! » Ils ne veulent pas être emmurés vivants : une nouvelle construction priverait les voisins de soleil et de lumière, augmentant les charges, curieuse interprétation du Grenelle de l’environnement.

Pour l’association Vivre aux Chaprais, cette affaire est un cas exemplaire de ce qui se produit un peu partout dans le quartier : faire passer en priorité l’intérêt personnel de quelques investisseurs cherchant échapper à l’impôt (par la loi Scellier) à condition de trouver des locataires !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.44
ciel dégagé
le 25/08 à 21h00
Vent
1.31 m/s
Pression
1019.71 hPa
Humidité
68 %

Sondage