Besançon : quoi de neuf dans la Tour de la Pelote ?

Publié le 21/05/2018 - 15:23
Mis à jour le 24/05/2018 - 09:58

Après un incendie ravageur survenu le 11 décembre 2013, la Tour de la Pelote était en reconstruction pendant plusieurs mois de mai 2016 à fin 2017. Quel avenir pour la Tour de la Pelote ? Nous avons posé nos questions à Catherine Thiébaut, adjointe au maire de Besançon en charge des bâtiments.

PUBLICITÉ

"Aujourd'hui, nous rencontrons un problème d'accessibilité", nous confie Catherine Thiébaut, "un dossier est en cours à destination de la Drac avec la description des travaux nécessaires pour l'accessibilité aux personnes à mobilité réduite". L'objectif de ce dossier étant d'obtenir une dérogation pour réaliser ces travaux et ouvrir la Tour de la Pelote au public. 

Des visites bientôt organisées

L'intérieur de l'édifice est très peu accueillant notamment pour des personnes malvoyantes ou en fauteuil : l'étroitesse des escaliers et des portes ne permet pas au grand public d'y accéder. 

Malgré tout, la Ville souhaite ouvrir cette tour mythique de Besançon lors de visites organisées par le service culture et patrimoine, "mais ce ne sera pas possible avant 6 mois", précise Catherine Thiébaut, "en tant qu'élue, on fera le maximum pour que l'accessibilité soit la plus facile". 

Infos +

  • La Tour de la Pelote ne pourra accueillir que 19 visiteurs à la fois pour une question de sécurité.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Noël 2019 à Besançon : une Grande roue et la Forêt des Merveilles seront les grands rendez-vous

Noël 2019 à Besançon : une Grande roue et la Forêt des Merveilles seront les grands rendez-vous

En attendant le lever de voile sur le programme complet de la période de Noël à Besançon, nous pouvons d'ores et déjà vous annoncer qu'il y aura une Grande roue et une Forêt des Merveilles à partir du 23 novembre 2019… Le thème de cette année : "Fantastique Décembre". Les tickets sont d'ores et déjà en prévente à prix réduits sur www.besanconandco.com !

Waves Concept, un nouveau salon de coiffure-café bientôt au centre-ville de Besançon

Waves Concept, un nouveau salon de coiffure-café bientôt au centre-ville de Besançon

Courant novembre 2019, un nouveau concept de commerce ouvrira ses portes rue Gustave Courbet, dans les anciens locaux de la maroquinerie Prieur-Boisson à Besançon. Il s'agit de Waves Concept : un café au rez-de-chaussée, un salon de coiffure à l'étage. Antoine, le gérant, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.17
partiellement nuageux
le 23/10 à 9h00
Vent
0.16 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
66 %

Sondage