Besançon : quoi de neuf dans la Tour de la Pelote ?

Publié le 21/05/2018 - 15:23
Mis à jour le 24/05/2018 - 09:58

Après un incendie ravageur survenu le 11 décembre 2013, la Tour de la Pelote était en reconstruction pendant plusieurs mois de mai 2016 à fin 2017. Quel avenir pour la Tour de la Pelote ? Nous avons posé nos questions à Catherine Thiébaut, adjointe au maire de Besançon en charge des bâtiments.

PUBLICITÉ

« Aujourd’hui, nous rencontrons un problème d’accessibilité », nous confie Catherine Thiébaut, « un dossier est en cours à destination de la Drac avec la description des travaux nécessaires pour l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite« . L’objectif de ce dossier étant d’obtenir une dérogation pour réaliser ces travaux et ouvrir la Tour de la Pelote au public. 

Des visites bientôt organisées

L’intérieur de l’édifice est très peu accueillant notamment pour des personnes malvoyantes ou en fauteuil : l’étroitesse des escaliers et des portes ne permet pas au grand public d’y accéder. 

Malgré tout, la Ville souhaite ouvrir cette tour mythique de Besançon lors de visites organisées par le service culture et patrimoine, « mais ce ne sera pas possible avant 6 mois », précise Catherine Thiébaut, « en tant qu’élue, on fera le maximum pour que l’accessibilité soit la plus facile ». 

Infos +

  • La Tour de la Pelote ne pourra accueillir que 19 visiteurs à la fois pour une question de sécurité.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Crèches : les 3/4 des agents en grève ce jeudi à Besançon

Crèches : les 3/4 des agents en grève ce jeudi à Besançon

MIS A JOUR • Le syndicat FO communaux de Besançon appelle les agents de la Direction Petite Enfance de la ville de Besançon à une journée de grève jeudi 23 mai 2019 dans le cadre d'une journée d'action nationale contre la réforme de la loi fixant les conditions des modes de garde. Un rassemblement est organisé à 14h esplanade des droits de l'homme. 152 sur 200 agents de la petite enfance se sont déclarés grévistes, selon FO.

Besançon : La Poste va proposer à la vente ses véhicules électriques d’occasion 

Besançon : La Poste va proposer à la vente ses véhicules électriques d’occasion 

La Poste, via sa filiale de gestion de flottes Véhiposte, va proposer pour la première fois en France, une vente en ligne du 11 au 13 juin 2019 de plus de 50 véhicules électriques utilitaires d’occasion, à l’attention des collectivités, des associations, des clubs, des commerçants et des entreprises du territoire du Grand Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.74
légère pluie
le 24/05 à 18h00
Vent
4.13 m/s
Pression
1013.28 hPa
Humidité
83 %

Sondage