Besançon : sans permis, la conductrice alcoolisée s’oppose au contrôle

Publié le 31/03/2025 - 16:13
Mis à jour le 31/03/2025 - 16:13

Dans la nuit du 28 au 29 mars 2025, lors d’un contrôle routier à Besançon, une conductrice a refusé de se soumettre au dépistage d’alcool et de stupéfiants malgré un état d’ivresse constaté par les policiers. 

illustration © D Poirier
illustration © D Poirier

En patrouille dans le secteur du boulevard Churchill, un équipage de police a repéré un véhicule roulant à vive allure vers 1h du matin.  

Annonçant leur intention de contrôler le véhicule, ce dernier s’est stationné place de Coubertin. La conductrice, une femme de 20 ans, était apparemment alcoolisée, d’après la police. Souhaitant vérifier son alcoolémie, la police a dû faire face au refus de la conductrice qui s’est opposée au dépistage de son imprégnation alcoolique. 

D’autres vérifications ont également permis aux policiers de se rendre compte qu’elle circulait malgré un permis de conduire suspendu. 

Conduite au poste de police, la jeune femme a catégoriquement refusé la vérification de son alcoolémie et le dépistage de stupéfiants. Elle a été placée en garde à vue. Lors de son audition, elle a reconnu les faits qui lui étaient reprochés. Elle sera convoquée par la justice en septembre prochain. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Nouveaux tirs à Planoise : Besançon Maintenant salue le travail des forces de l’ordre

Dans la nuit du samedi 26 avril 2025, de nouveaux tirs sur des commerces au pistolet-mitrailleur ont une nouvelle fois eu lieu dans le quartier de Planoise à Besançon. Les deux suspects ont pu être interpellés par les forces de l’ordre, une réactivité saluée par le groupe Besançon Maintenant. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.88
couvert
le 02/05 à 21h00
Vent
2.48 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
50 %