Besançon : sans permis, la conductrice alcoolisée s’oppose au contrôle

Publié le 31/03/2025 - 16:13
Mis à jour le 31/03/2025 - 16:13

Dans la nuit du 28 au 29 mars 2025, lors d’un contrôle routier à Besançon, une conductrice a refusé de se soumettre au dépistage d’alcool et de stupéfiants malgré un état d’ivresse constaté par les policiers. 

illustration © D Poirier
illustration © D Poirier

En patrouille dans le secteur du boulevard Churchill, un équipage de police a repéré un véhicule roulant à vive allure vers 1h du matin.  

Annonçant leur intention de contrôler le véhicule, ce dernier s’est stationné place de Coubertin. La conductrice, une femme de 20 ans, était apparemment alcoolisée, d’après la police. Souhaitant vérifier son alcoolémie, la police a dû faire face au refus de la conductrice qui s’est opposée au dépistage de son imprégnation alcoolique. 

D’autres vérifications ont également permis aux policiers de se rendre compte qu’elle circulait malgré un permis de conduire suspendu. 

Conduite au poste de police, la jeune femme a catégoriquement refusé la vérification de son alcoolémie et le dépistage de stupéfiants. Elle a été placée en garde à vue. Lors de son audition, elle a reconnu les faits qui lui étaient reprochés. Elle sera convoquée par la justice en septembre prochain. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le maire adjoint de Montbéliard agressé en pleine rue : le RN dénonce une “violence gratuite”

Dans un communiqué de ce vendredi 1er août, Jacques Ricciardetti, délégué départemental du Rassemblement national du Doubs, a réagi vivement à l’agression de Christophe Froppier, adjoint au maire de Montbéliard, survenue mercredi 30 juillet dans le centre-ville. Il dénonce un “geste de pure violence gratuite” et appelle à des mesures fermes.

L’homme retrouvé dans la forêt de Chailluz est bien Damien Defontaine

Les sapeurs-pompiers du Doubs avaient appelé mardi 29 juillet vers 15h15 pour une personne retrouvée pendue dans la forêt de Chailluz à Besançon. Margaret Parietti, vice-procureure de la République, confirme ce jeudi qu’il s’agit bien de Damien Defontaine, porté disparu depuis le 12 juillet dernier.

Besançon : la Ville porte plainte après le remplacement du drapeau ukrainien par le drapeau bisontin

MISE À JOUR • Un changement a été constaté mardi soir sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon par une journaliste de maCommune.info, où le drapeau ukrainien a été remplacé par le drapeau de Besançon et volé. Informée par notre rédaction, la municipalité s’en est rendue compte et a réagi dès ce mercredi matin en annonçant son intention de porter plainte.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.15
peu nuageux
le 03/08 à 03h00
Vent
0.27 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
94 %