Besançon : un arrêté municipal pour interdire les feux de plein air et de barbecue

Publié le 28/07/2020 - 18:10
Mis à jour le 31/07/2020 - 15:30

En complément de l’arrêté préfectoral du 17 juillet 2020 portant sur les restrictions provisoires des usages de l’eau dans le Doubs, la Ville de Besançon renouvelle l’arrêté municipal ce 28 juillet interdisant les feux de plein air et de barbecue. La situation de sécheresse constatée dans le département expose les bois, forêts, plantations, clairières, espaces verts et de nature, accotements routiers, abords de bâtiments, complexes sportifs de plein air, aux incendies de végétation.

Sécheresse à Besançon (Doubs)  © Jean-Charles Sexe Ville de Besançon
Sécheresse à Besançon (Doubs) © Jean-Charles Sexe Ville de Besançon

Pour des motifs de sécurité publique, la pratique des feux de camps et de plein air (y compris dans les places à feux dédiées à cet effet), l’utilisation de réchauds, barbecues, artifices, pétards et tout dispositif à flamme est interdit, de jour comme de nuit, sur l’ensemble du territoire bisontin, jusqu’au mercredi 30 septembre 2020.

Alors que les incendies se multiplient en raison des sécheresses, cet arrêté a pour vocation de prévenir les risques d’incendie et de veiller ainsi à la protection des personnes. La préservation des espaces verts, naturels et forestiers passe par des actions de prévention en matière de pollution et de protection de la flore sur le territoire communal. Les Bisontin.e.s sont invité.e.s à rester vigilant.e.s lors de leurs sorties et à signaler tout départ de feu en appelant le 18.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.52
couvert
le 17/05 à 3h00
Vent
1.77 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
96 %