Besançon : un garçon de 13 ans en garde à vue après avoir caché un sachet de drogues sous un toboggan

Publié le 16/02/2022 - 18:32
Mis à jour le 16/02/2022 - 18:22

Le groupe de sécurité de proximité a contrôlé puis placé en garde à vue un très jeune homme de 13 ans qui effectuait des allers et retours sur un point de deal rue des Causses à Planoise ce mardi 15 février.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Vers 14h40, les policiers ont repéré un jeune homme qui allait et venait sur un point de deal connu des forces de l’ordre situé près d’une aire de jeux. Le jeune a ensuite été vu en train de placer un sachet transparent contenant des produits ressemblant à des stupéfiants sous un toboggan.

Le garçon, âgé de 13 ans, s’est dirigé vers les fonctionnaires. Il a été contrôlé puis placé en garde à vue. Il a nié être le détenteur des stupéfiants.

Dans le sachet placé sous le toboggan, les policiers ont trouvé 28g de cannabis divisés en 6 barrettes, 19 cocottes de cocaïne et 28 bonbonnes d’héroïne.

Le mineur a nié les faits. Il a été déféré devant le juge des enfants ce mercredi après-midi.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Tirs à Planoise le 22 janvier : l’enquête a déjà permis de trouver la voiture des malfaiteurs

Le procureur de la République Étienne Manteaux a tenu une conférence de presse ce mercredi 25 janvier, trois jours après que des coups de feu à l'arme de guerre aient été tirés rue de Fribourg, dans le quartier de Planoise à Besançon. L’enquête a déjà levé le voile sur plusieurs éléments.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.7
couvert
le 27/01 à 18h00
Vent
3.13 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
80 %