Besançon : un joli renard au bord du Doubs

Publié le 03/10/2019 - 16:55
Mis à jour le 03/10/2019 - 17:48

Une lectrice de maCommune.info nous partage ses superbes clichés d'un joli renard, pris ce matin du jeudi 3 octobre 2019 sur les rives du Doubs, à Besançon même...

PUBLICITÉ

Oh, qu'ils sont beaux, nos renards locaux ! Ce matin, en faisant sa promenade au bord du Doubs dans la capitale comtoise, Annie est tombée nez-à-nez avec un joli goupil !

Une rencontre hasardeuse qui n'est pas si rare dans la région, mais qui rappelle les merveilles que l'on peut croiser dans la nature. "Il était tranquille, en train de se toiletter au soleil. Il n'avait pas peur, car nous n'étions pas si proches" confie Annie.

Elle aura eu le réflexe d'immortaliser ce contact inattendu et de capturer - bien inoffensivement - le regard curieux, la fourrure soyeuse et les oreilles dressées de l'animal.

Et en bonne amoureuse de la nature, Annie gardera secret le lieu de cette rencontre, "de peur qu'on lui fasse du mal". Dors sur tes deux oreilles, petit renard !

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

2.000 arbres bientôt abattus : des accès de la forêt de Chailluz temporairement interdits

Dépérissement des forêts communales • Selon des études de terrain de l’Office National des Forêts (ONF) 2 000 hêtres, sapins et épicéas en forêt de Chailluz vont devoir faire l’objet d’un abattage sécuritaire dès cet automne et pour l’hiver à venir. Face à l'urgence de la situation, un arrêté municipal interdit temporairement l’accès du public aux secteurs les plus touchés de la forêt de Chailluz et des collines.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 0.44
couvert
le 15/11 à 0h00
Vent
1.46 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
94 %

Sondage