Besançon : une vitre jetée d'un immeuble des 408, un homme interpellé

Publié le 10/03/2015 - 17:45
Mis à jour le 11/03/2015 - 09:14

Une vitre a été jetée depuis les derniers étages d'un immeuble du quartier des 408, ce mardi 10 mars 2015 à Besançon, se brisant au sol en mille morceaux. Un suspect a été interpellé par la police et placé en garde à vue.

1-dsc_8322.jpg
©Alexane Alfaro
PUBLICITÉ

Aux alentours de midi, une vitre a été lancée des plus hauts étages d’un immeuble de la rue Brulard, qui compte une dizaine d’étages. L’objet est tombé à proximité des travailleurs qui s’activent depuis plusieurs jours pour rétablir l’électricité et la vidéosurveillance du quartier, coupées pour la énième fois ces derniers jours.

Personne n’a été blessé, mais les conséquences d’un tel geste auraient pu être dramatiques si quelqu’un était passé au même moment.

Le verre s’est brisé au sol en de multiples petits morceaux, ce qui laisse penser aux enquêteurs qu’il pourrait s’agir d’une vitre de verre trempé sécurit, comme en sont équipés les pare-brise des voitures ou certaines portes en verre. Mais l’état du verre ne permet pas d’établir avec précision sa nature antérieure.

Rapidement prévenue, la police est immédiatement intervenue sur les lieux. Un homme d’une vingtaine d’années, déjà bien connu des services de police, se trouvait dans les étages de l’immeuble d’où a été lancée la vitre. Il a été interpellé par la police et placé en garde à vue au commissariat de la Gare d’eau.
Lors de sa première audition, le suspect a nié avoir lancé la vitre. Une enquête a été ouverte et confiée à la sûreté départementale pour tenter d’établir s’il s’agit ou non de l’auteur des faits.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.5
légère pluie
le 20/10 à 15h00
Vent
1.6 m/s
Pression
1005.2 hPa
Humidité
80 %

Sondage