Violent feu d’appartement à Besançon : un homme incommodé par les fumées

Publié le 08/07/2015 - 16:17
Mis à jour le 09/07/2015 - 14:40

Un violent feu d’appartement s’est déclaré ce mercredi 8 juillet 2015 rue de la Préfecture, au centre-ville de Besançon. Un homme a été incommodé par les fumées et transporté à l’hôpital.

Incendie rue préfecture Besançon from maCommune.info on Vimeo.

INCENDIE

L’incendie s’est déclaré vers 15h45 au deuxième étage de l'immeuble du numéro 20 de la rue de la Préfecture, au centre-ville de Besançon. Les occupants ont été évacués et un homme, incommodé par les fumées, a été transporté au CHRU Jean Minjoz. Il n'y a pas eu d'autre victime. Le personnel du Conseil départemental du Doubs qui se trouvait dans des locaux voisins a également été évacué.

Une épaisse fumée s’est répandue dans la rue, qui a été coupée à la circulation, et au-dessus du centre-ville. Les pompiers sont arrivés sur place avec d’importants moyens Ils ont notamment déployé une grande échelle pour tenter d'éteindre le sinistre qui semblait se propager aux étages supérieurs.

Les causes de l'incendie, qui se serait déclaré dans une chambre de l’appartement, sont inconnues pour l'instant.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Une mère et ses deux filles retrouvées mortes : un “dossier absolument dramatique“

Comme nous vous en informions mardi 28 novembre matin, une mère et ses deux filles, âgées de six ans, ont été retrouvées mortes lundi à leur domicile près de Pontarlier. Étienne Manteaux, procureur de la République de Besançon, a donné plus d’explications lors d’une conférence de presse mardi soir.

Deux individus interpellés pour une série de cambriolages dans le Haut-Doubs

Le procureur de la République de Besançon Étienne Manteaux a indiqué en conférence de presse l’arrestation de deux individus originaires de Moldavie à Pontarlier le 22 novembre 2023 pour un total de douze cambriolages commis dans le Haut-Doubs depuis avril 2023.

Nouvel appel à témoins pour retrouver Majid Ahamadi

La famille de Majid Ahamadi a lancé un nouvel appel à témoins ce samedi 25 novembre 2023 au gymnase des Montboucons à Besançon, juste avant le coup d’envoi du match opposant le BesAC à Caen. Depuis dimanche 19 novembre au petit matin, à la sortie d’une discothèque de Besançon, Majid, un jeune homme âgé de 24 ans, n’a plus donné signe de vie à ses proches. Les forces de l’ordre le recherchent activement depuis lundi dernier. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.62
légère pluie
le 01/12 à 21h00
Vent
2.01 m/s
Pression
1003 hPa
Humidité
94 %