Blocage à la Poste

Publié le 29/09/2013 - 21:00
Mis à jour le 30/09/2013 - 11:24

Les facteurs d’Ecole Valentin entament, lundi 30 septembre 2013, leur troisième semaine de grève. Alors que les facteurs de Roche les Beauprés s’apprêtent à rejoindre à leur tour le mouvement dès lundi matin.

concert_solidarite_facteurs_ecole_valentin.jpg
Un concert de solidarité envers les grévistes avait lieu vendredi 27 sptembre 2013 à Audeux
PUBLICITÉ

Les facteurs et factrices d’École-Valentin, en grève depuis deux semaines pour leurs emplois et le maintien d’un service public de qualité, se rendent lundi 30 septembre 2013 à 10h devant la permanence de la députée du Doubs Barbara Romagnan et invitent la presse à les rencontrer. « Ni la Direction du site de Besançon ni la Direction régionale ne manifestent la volonté de rencontrer les facteurs et les factrices pour entendre leurs revendications. La grève est donc reconduite. Nous attendons lundi matin » déclare Julien Juif du syndicat Sud. De même source, on indiquait dès samedi que les facteurs de Roche les Beauprés rejoindraient à leur tour le mouvement.

Les personnels de la plateforme d’Ecole Valentin protestent contre la réorganisation mise en œuvre par la direction régionale du courrier de la Poste. Le plan prévoit le rattachement de l’établissement d’Ecole à Besançon « Albert Thomas ». Ce qui se traduit selon le syndicat Sud par l’allongement des tournées postales, une surcharge de travail et des distances plus importantes à parcourir par les facteurs.

La soirée de solidarité organisée vendredi dernier à Audeux a rassemblé une centaine de personnes venues soutenir les grévistes. Les facteurs remercient la population de son extrême générosité à cette occasion.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

J-1 avant la Foire Comtoise 2019

J-1 avant la Foire Comtoise 2019

Olé ! • Sous le soleil d'Espagne. Que Viva Espana ! La Foire Comtoise ouvre ses portes ce samedi 25 mai 2019 à 10h. Neuf jours de douceurs ibériques jusqu'au dimanche 2 juin autour de 600 exposants, du village espagnol, de la fête foraine et du spectacle Madrugada. Ce sont les derniers préparatifs et maCommune.info sera bien évidemment présente !

Acte 28 des gilets jaunes à Besançon : des perturbations sur le réseau Ginko  samedi 25 mai

Acte 28 des gilets jaunes à Besançon : des perturbations sur le réseau Ginko samedi 25 mai

Une semaine après la manifestation "pluvieuse" des Gilets Jaunes qui avait rassemblé 800 manifestants pour les six mois du mouvement, un nouveau rassemblement est organisé ce samedi 25 mai 2019 à partir de 14h place de la Révolution. La circulation des Bus et des tramways sera à nouveau perturbée dans l'après-midi, notamment au centre-ville.

Empoisonnements à Besançon : une ex-collègue soupçonne l’anesthésiste, la  défense réfute

Empoisonnements à Besançon : une ex-collègue soupçonne l’anesthésiste, la défense réfute

Une ex-collègue de Frédéric Péchier, l'anesthésiste de Besançon mis en examen pour 24 empoisonnements présumés, le soupçonne d'avoir voulu l'empoisonner lors d'une opération, ce que réfute catégoriquement la défense, a-t-on appris ce vendredi 24 mai 2019 auprès des avocats des deux parties.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.33
légère pluie
le 24/05 à 21h00
Vent
2.14 m/s
Pression
1014.97 hPa
Humidité
92 %

Sondage