Blocage à la Poste

Publié le 29/09/2013 - 21:00
Mis à jour le 30/09/2013 - 11:24

Les facteurs d’Ecole Valentin entament, lundi 30 septembre 2013, leur troisième semaine de grève. Alors que les facteurs de Roche les Beauprés s’apprêtent à rejoindre à leur tour le mouvement dès lundi matin.

 ©
©

Les facteurs et factrices d’École-Valentin, en grève depuis deux semaines pour leurs emplois et le maintien d’un service public de qualité, se rendent lundi 30 septembre 2013 à 10h devant la permanence de la députée du Doubs Barbara Romagnan et invitent la presse à les rencontrer. "Ni la Direction du site de Besançon ni la Direction régionale ne manifestent la volonté de rencontrer les facteurs et les factrices pour entendre leurs revendications. La grève est donc reconduite. Nous attendons lundi matin" déclare Julien Juif du syndicat Sud. De même source, on indiquait dès samedi que les facteurs de Roche les Beauprés rejoindraient à leur tour le mouvement.

Les personnels de la plateforme d’Ecole Valentin protestent contre la réorganisation mise en œuvre par la direction régionale du courrier de la Poste. Le plan prévoit le rattachement de l’établissement d’Ecole à Besançon "Albert Thomas". Ce qui se traduit selon le syndicat Sud par l’allongement des tournées postales, une surcharge de travail et des distances plus importantes à parcourir par les facteurs.

La soirée de solidarité organisée vendredi dernier à Audeux a rassemblé une centaine de personnes venues soutenir les grévistes. Les facteurs remercient la population de son extrême générosité à cette occasion.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Offre d’emploi : le Groupe Associatif Educatifs et Solidaires recherchent un(e) animateur(trice) d’Accueil Collectif de Mineurs

OFFRE D'EMPLOI • Le groupe Associatif Educatifs et Solidaires, employeur engagé au service de l'enfance, de la jeunesse et des familles, cherchent des animateur(trice)s d'Accueil Collectif de Mineurs (ACM) pour un contrat en CDI dans le Doubs aux alentours de Besançon et notamment sur les communes de : Beure, Saône, Torpes, Byans-sur-Doubs, Vaire, Osse…

La Ville de Besançon recrute un.e agent.e technique de surveillance, d’accueil et de maintenance (ATSAM) – chef de piste à la patinoire La Fayette

OFFRE D'EMPLOI • La Ville de Besançon est à la recherche d'un.e agent.e technique de surveillance, d'accueil et de maintenance (ATSAM) - chef de piste à la patinoire La Fayette. Les CV et lettres de motivation sont à envoyer au plus tard le 27 août 2023.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.52
couvert
le 03/03 à 12h00
Vent
3.61 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
91 %