Bloody week-end : le réalisateur Xavier Gens fera partie du jury !

Publié le 04/04/2018 - 15:03
Mis à jour le 04/04/2018 - 17:54

Le réalisateur, scénariste et producteur exécutif français Xavier Gens (Hitman, The divide, The crucifixion...) fera partie du jury de la 9e édition du festival Bloody week-end, dédié au cinéma fantastique. Il se déroulera du 1er au 3 juin 2018 à l'espace Japy à Audincourt… 

29597223_1648297075206376_3595669224943546913_n.jpg
Xavier Gens ©Bloody week-end
PUBLICITÉ

Débutant comme stagiaire sur The Secret Laughter of Women, La Captive, Le Bossu, Risque Maximum et Double Team, tous deux avec Jean-Claude Van Damme, Xavier Gens affine son style en l’espace de trois courts-métrages et d’une poignée de vidéo-clips. EuropaCorp produit puis distribue son premier long, Frontière(s), un succès tant public que critique qui pousse Luc Besson à lui confier l’adaptation du jeu vidéo Hitman (cette dernière sortant paradoxalement sur les écrans avant Frontière(s)). Jugée trop sanglante, la version originale est expurgée de tous ses excès graphiques.

Cette soif de violence tant physique que psychologique, Gens l’injecte alors dans son film suivant, The Divide, un huis-clos oppressant sur fond d’holocauste nucléaire mettant en scène les impeccables Michael Biehn (Terminator) et Rosanna Arquette (Crash). Il participe ensuite à l’anthologie The ABCs of Death (segment X is for XXL) ainsi qu’à la série TV Crossing Lines, avant de revenir au cinéma avec The Crucifixion et Cold Skin. Sa comédie Budapest, dans laquelle Manu Payet s’efforce de planifier des enterrements de vie de garçon en Hongrie, sortira cet été. 

(Texte : Matthieu Rehde) 

Infos +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

roman policier jeunesse • L'auteure jeunesse de Besançon vient de publier aux éditions Mijade un polar pour jeunes adolescents, "Peur dans la neige", qui se déroule en Franche-Comté. "Mais quelle idée d'emporter ce trésor... Voilà Fleur, son frère Julius et leur grand-mère embarqués dans une série noire. la curiosité est parfois un bien vilain défaut !"

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Baptisée "Cercle Pâris" du nom d'un des grands donateurs des musées et de la bibliothèque de Besançon, l'architecte Pierre-Adrien Pâris, l'association des partenaires et des mécènes des musées du centre a engagé 175.000 € dans des projets concrets et pérennes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.89
légère pluie
le 20/05 à 6h00
Vent
2.37 m/s
Pression
1007.96 hPa
Humidité
99 %

Sondage