Boulangerie-pâtisserie : la région invitée à participer à trois concours nationaux

Publié le 09/09/2022 - 15:42
Mis à jour le 16/09/2022 - 12:09

En cette fin d’année 2022, la Bourgogne-Franche-Comté est invitée à participer à trois concours de boulangerie-pâtisserie : le Concours national du meilleur croissant au beurre, le Concours national de la meilleure galette aux amandes et le Master pain au chocolat. La sélection franc-comtoise aura lieu le jeudi 15 septembre à Besançon.

 © Pexels-pixabay
© Pexels-pixabay

La Confédération nationale de la boulangerie et boulangerie-pâtisserie française organise plusieurs événements jusqu’à la fin de l’année :

  • Le 3e Concours national du meilleur croissant au beurre, qui aura lieu à Versailles du 24 au 26 octobre 2022 ;
  • Le 1er Concours national de la meilleure galette aux amandes, qui aura lieu à Joué-les-Tours du 5 au 6 décembre 2022 ;
  • Le 1er Master pain au chocolat, qui aura lieu à Paris (Salon du chocolat) le 29 octobre 2022.

Cinq candidats franc-comtois et quatre bourguignons

La région Bourgogne-Franche Comté sera représentée par deux candidat(e)s : un(e) candidat(e) pour la Franche-Comté et un(e) candidat(e) pour la Bourgogne pour les Concours du meilleur croissant au beurre et de la meilleure galette aux amandes, et par cinq candidat(e)s pour le Master pain au chocolat (trois pour la Franche-Comté et deux pour la Bourgogne).

Sont admises à participer à ces concours les entreprises relevant du code NAF 1071C, lauréat en titre des concours de chaque région de France métropolitaine, de La Réunion et de la Guadeloupe.

Infos +

Pour la Franche-Comté, la sélection régionale aura lieu le jeudi 15 septembre 2022 à la Maison de la Boulangerie, 10 bis avenue Léo Lagrange à Besançon.

Société

Poissons d’avril à Besançon : rires, provocation et surprises sur les réseaux !

L'IA a encore de beaux jours... • Mercredi 1er avril 2026, les Bisontines et Bisontins ont prouvé qu’ils avaient de l’humour… et beaucoup d’imagination ! Sur les réseaux sociaux, on a vu passer des surprises dignes des meilleures farces : de Céline Dion projetée sur la Citadelle, à un tramway Ginko décapotable, en passant par Hasni Alem (PCF) qui s’agenouille… enfin presque, devant Ludovic Fagaut (LR). Sans oublier le souvenir d'une statue monumentale d’Angus Young d’AC/DC place Pasteur... Bref, le 1er avril bisontin a été un festival de créativité surtout dans et autour de la Citadelle. En voici une sélection.

Ludovic Fagaut veut “donner les moyens” à la police municipale de réussir ses missions

VIDÉO • Il avait fait de la sécurité l’un des points forts de son programme de campagne, le maire de Besançon a donc rapidement mis à exécution ses paroles en consacrant sa première visite officielle à la rencontre des agents de police municipaux et de leurs locaux ce mardi 31 mars 2026.

La blanchisserie BTS de Franois, une entreprise qui prône l’excellence inclusive

Filiale de la fondation Pluriel, la blanchisserie textiles services (BTS) situé à Franois est une entreprise d’insertion par l’activité économique. Chaque année, elle permet à une soixantaine de personnes éloignées de l’emploi de bénéficier d’un accompagnement renforcé en vue de faciliter leur insertion professionnelle. Le 26 mars 2026, la directrice, Valérie Masson Perrin, nous a ouvert les portes de l’entreprise.

“Emilie Mottet Tour” : des ateliers pour faire progresser l’égalité entre les femmes et les hommes en Bourgogne-Franche-Comté

L’État et la Région lancent officiellement le "Emilie Mottet Tour" ce mois de mars 2026 une série de huit événements organisés par le Centre Emilie Mottet dans chacun des départements de la région autour d’un objectif commun : faire progresser l’égalité entre les femmes et les hommes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.19
ciel dégagé
le 03/04 à 03h00
Vent
0.56 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
100 %