Bourgogne Franche-Comté : les nouveautés de l'e-carte Avantages Jeunes 2021-2022

Publié le 30/08/2021 - 15:53
Mis à jour le 06/01/2022 - 15:40

Cette année, plusieurs nouveaux avantages rejoignent la carte… Elle est disponible depuis le 1er septembre 2021 et valable jusqu’au 31 août 2022…

La e-Carte Avantages Jeunes, vendue 8 euros et valable du 1er septembre au 31 août, propose à tous les moins de 30 ans plus de 3.200 réductions et gratuités pour la culture, les loisirs, le sport et la vie quotidienne, consenties par plus de 2.000 partenaires.

Les principales nouveautés de l’édition 2021-2022

Une nouvelle édition territoriale Dijon Métropole : grâce au soutien de la Région et de la Ville de Dijon, la nouvelle édition Avantages Jeunes Dijon Métropole sortira le 1er septembre. Disponible en version classique (avec le livret) et en version numérique (sans le livret), elle englobe près de 400 avantages proposés par 257 partenaires de Dijon et alentours.

Des éditions 100 % numériques en Saône-et-Loire et dans l’Yonne : les éditions départementales de Saône-et-Loire et de l’Yonne de la e-Carte Avantages Jeunes 2021-2022 seront disponibles en version numérique (sans le livret) à partir du 1er septembre.

Un nouveau partenariat avec la Banque Populaire de Bourgogne-Franche-Comté : à partir du 1er septembre, 90 agences de la Banque Populaire seront "points de vente" de la e-Carte Avantages Jeunes et "points de retrait" des commandes en ligne. Les jeunes pourront obtenir leur e-Carte Avantages Jeunes à 7 € ou 0 € (conditions et modalités à découvrir sur www.avantagesjeunes.com à partir du 1er septembre).

La complémentarité de la e-Carte Avantages Jeunes et du Pass Culture : les jeunes de 18 ans inscrits au Pass Culture pourront obtenir une e-Carte Avantages Jeunes numérique grâce à leur crédit Pass Culture. Tous les jeunes de 18 ans titulaires de la e-Carte Avantages Jeunes qui ne sont pas inscrits au Pass Culture pourront y accéder depuis www.avantagesjeunes.com

Le Sakadon Avantages Jeunes : avec le Sakadon Avantages Jeunes, c’est au tour des titulaires de la e-Carte Avantages Jeunes de donner l’avantage. Le Sakadon est à retirer dans une structure Info Jeunes de la région (toutes les coordonnées sur https://www.jeunes-bfc.fr/reseau-ij et permet de réaliser un don au profit d’une association caritative. Le Sakadon est consigné et réutilisable.

© Carte Avantages Jeunes

Infos +

Toutes les infos dans la rubrique "Connaître la e-Carte" du site Internet www.avantagesjeunes.com .

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Les Heures d’Orgue de l’été 2022

Depuis plusieurs années, les mélomanes bisontins ou de passage peuvent apprécier les deux orgues de la Cathédrale Saint-Jean, au cours des Heures d'Orgue de l'été. Concerts le dimanche à 16h30.

Balade-contée et lecture-performance à la Saline Royale d’Arc-et-Senans 

Le samedi 9 juillet, dans le cadre du Festival Partir en Livre, a eu lieu l’événement organisé par la Ligue de l’enseignement du Doubs, en partenariat avec la Saline Royale d’Arc-et-Senans. La balade-contée et la lecture-performance se sont déroulées dans les jardins de celle-ci, un cadre naturel pour faire rêver enfants et adultes, en suivant le fil des histoires en mouvement proposées par l’autrice Esmé Planchon.

Ils roulent à vélo avec plus de 950 kg de matériel pour jouer des spectacles en Franche-Comté…

Connaissez-vous la Vélo-Scène ? C’est un collectif bisontin de jeunes musiciens et musciennes professionnel-les, ingénieurs, artisans et autres cyclistes convaincus réunis autour de la conception puis la construction d’une scène itinérante dépliable, tractée par un vélo-tandem. La Vélo-Scène est en tournée à travers la Franche-Comté dont les deux prochains concerts sont prévus à Salins-les-Bains et Port Lesney.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.81
ciel dégagé
le 10/08 à 21h00
Vent
3.15 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
56 %

Sondage