Bourgogne Franche-Comté Tourisme, récompensé pour son magazine et sa communication

Publié le 02/12/2016 - 14:35
Mis à jour le 03/12/2016 - 08:08

Bourgogne-Franche-Comté Tourisme, premier Comité régional du tourisme fusionné depuis juin 2016 et présidé par Loïc Niepceron conseiller régional, a remporté le permier prix (sur 5) dans la catégorie « Meilleur magazine d’information réalisé par un organisme public » : pour son mag de destination « Designed by Bourgogne », et le 2e prix (sur 5) dans la catégorie « Meilleure action de communication événementielle réalisée par un organisme public » : pour son événement/ambient marketing « Respirez… Changez d’air, venez en BourgogneFranche-Comté ! »

 ©
©

Designed by Bourgogne, un magazine inspiré de la presse féminine haut de gamme

Contemporain, tendance et élégant, « Designed by Bourgogne » regorge de bons plans, de bonnes adresses, de témoignages, d’idées de sorties et d’activités. Réalisé par l’agence Signe des Temps, il propose un contenu éditorial en phase avec le lectorat des grands magazines féminins. Ce nouveau magazine est autant une vitrine de l’activité de la région pour les touristes potentiels, que le nouveau livre de chevet des Bourguignonnes branchées. Un format plus petit a également été imprimé pour pouvoir glisser son « Designed by Bourgogne » dans son sac et l’emmener partout avec soi.

RESPIREZ... Changez d’air, venez en Bourgogne-Franche-Comté !

Conceptualisé par l’agence La Poétique de l’Autruche, une bulle de 8 mètres de diamètre qui vient de Bourgogne-Franche-Comté, se pose dans une ville, sur une place et laisse entrer le passant pour découvrir l’univers qu’elle transporte avec elle... Une trentaine de valises détournées s’offrent aux visiteurs. Chacune représente un aspect culturel, naturel, actif et patrimonial de la région Bourgogne-Franche-Comté. Les passants peuvent librement déambuler et s’immerger dans l’univers onirique des malles.

"Les Trophées de la Communication" s’imposent comme l’un des concours de référence en matière de communication

Il est destiné à récompenser les meilleurs outils de communication, acteurs de la communication ou actions de communication de l’année en cours. Cette année, le bureau des Trophées de la Communication a reçu plus de 450 candidatures et plus de 800 dossiers. Le jury est composé de professionnels des métiers de la communication, de décideurs et d’élus. Plus de 170 membres sont sollicités pour statuer sur le travail des candidats.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

La marche militante des fiertés revient le 18 mai dans les rues de Besançon

À l’occasion de la journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, le Collectif 17 mai, dont l'assocaition Nouvel Esprit, organise cette année encore une marche militante qui se tiendra samedi 18 mai à Besançon. Après avoir atteint la barre des 1.000 manifestant(e)s en 2023, l'organisation veut passer celle des 1.500 personnes mobilisées.

Dans le Doubs, 7.000 chevreuils bientôt abattus ?

Le préfet du Doubs, par arrêté annuel, conformément aux dispositions prévues par l’article L425-8 du code de l’environnement, a fixé le nombre minimal et le nombre maximal de chevreuils à "prélever" par territoire en prenant compte des "dégâts causés par cette espèce", selon une information du 24 avril 2024. Ainsi, 7.000 chevreuils ”maximum” pourront être tués dans le département pour la saison 2024-2025. Le public peut donner son avis sur cet arrêté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.18
légère pluie
le 12/05 à 21h00
Vent
2.73 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
70 %