Braquage du fourgon Suisse : sept hommes mis en examen et écroués ce dimanche

Publié le 29/05/2017 - 11:10
Mis à jour le 29/05/2017 - 14:25

Sept hommes âgés de 32 à 47 ans ont été mis en examen et écroués ce dimanche 28 mai 2017 pour le braquage d’un fourgon en Suisse, contenant plusieurs dizaines de milliers d’euros, a-t-on appris de sources concordantes.

 ©
©

Les chefs d'inculpation retenus sont "vol avec arme en bande organisée, destruction par incendie en bande organisée, association de malfaiteurs et séquestration en bande organisée". Quatre d'entre eux ont été placés en détention provisoire dans l'attente d'un débat contradictoire avec le juge des libertés et de la détention et les trois autres ont été écroués.

Armes à feu et explosifs

Les malfaiteurs avaient braqué dans la nuit de mardi à mercredi un fourgon appartenant à la société de transports de fonds Loomis, contenant entre 40 et 45 millions de francs suisses (37 à 41 millions d'euros), sur l'autoroute A1 dans le canton de Vaud, à proximité de Nyon.

Sous la menace d'armes à feu et d'explosifs, ils avaient contraint les deux convoyeurs de fonds à ouvrir les accès à leur véhicule blindé et à se dérouter de l'autre côté de la frontière, dans le secteur de Divonne-les-Bains (Ain).

Ils avaient ensuite incendié le véhicule puis pris la fuite. Les deux convoyeurs, entravés, étaient parvenus à se libérer et à donner l'alerte, sans
avoir été blessés.

La BRI déjà sur le coup

Cette bande de malfrats, originaires de la région lyonnaise et connus de la police, était surveillée depuis plusieurs mois par la Brigade de recherche et d'intervention (BRI) qui a pu procéder rapidement à leur interpellation dans les environs d'Annecy (Haute-Savoie), mercredi en fin de matinée. Le butin, composé de numéraire et de pierres précieuses, a été retrouvé et des armes ont également été saisies.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Ludovic Fagaut interpelle la municipalité après les coups de feu rue Rivotte à Besançon

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce matin, de nombreux coups de feu ont été tirés dans la nuit de mardi 14 et mercredi 15 janvier 2025 au Rivotte à Besançon. Ludovic Fagaut, président du groupe d’opposition Besançon Maintenant, a souhaité interpeller municipalité sur plusieurs points…

La plainte contre la secrétaire fédérale du Parti socialiste classée sans suite à Besançon

Le 26 décembre dernier, la première secrétaire fédérale du PS avait été placée en garde à vue suite à dépôt de plainte de la part d’un homme de 70 ans qui avait été prélevé de 80 euros. Aucune charge n’a été retenue, la faute étant due à une erreur de saisie informatique, a-t-on appris ce 14 janvier 2025.

Mort par balle perdue à Dijon : une procédure d’extradition en cours pour juger un Bisontin interpellé au Maroc

Lors d’une conférence de presse donnée ce 13 janvier 2025, Etienne Manteaux, le procureur de Besançon, a confirmé que Sahbi El Asraoui, qui avait réussi à fuir avant le délibéré de son procès pour violences aggravées en 2023 et soupçonné d'avoir depuis tué d'une balle perdue un père de famille près d'un point de deal à Dijon, a été arrêté vendredi dernier par les autorités marocaines. Une demande d’extradition a été formulée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -2.34
ciel dégagé
le 17/01 à 06h00
Vent
0.85 m/s
Pression
1036 hPa
Humidité
92 %