Brocante à Micropolis : le Père Noël y fait (aussi) son marché

Publié le 12/12/2015 - 16:48
Mis à jour le 13/12/2015 - 08:09

La grande brocante de Noël de Micropolis, qui se tient ces 12 et 13 décembre à Besançon, est le terrain idéal pour vos recherches de cadeaux originaux à placer sous le sapin. Et si cette année, Noël rimait avec recyclage et non hyper-consommation ?

puces2015_14.jpg
Le Père Noël fréquente aussi les brocantes ! © SEM Micropolis

Chiner

PUBLICITÉ

Qu’il s’agisse d’un vinyle collector, d’un petit train, d’un livre ancien ou d’un vase griffé : il y a 1001 idées pour faire plaisir à vos proches, tout en répondant aux préoccupations éco-citoyenne du moment.

Pas besoin de courir dans plusieurs magasins pour trouver le dernier jouet à la mode, en rupture de stock, ou d’intégrer de longues files d’attente. Les 180 exposants présentent, ici, un vaste choix d’objets et prennent même le temps de discuter…

Un cadeau unique à qui on peut donner une seconde vie

Toutes les pièces ont un vécu et attendent qu’on leur donne une seconde vie. C’est sûr, votre cadeau ne se trouvera nulle part ailleurs ! Un inconvénient si son futur destinataire voudrait le rapporter, mais un formidable avantage si on aime l’authenticité.

Cerise sur le gâteau : une exposition sur l’histoire du chocolat, présentée par les musées de Baume-les-Dames, attend les visiteurs dans le hall d’accueil de cette brocante. Car, au fond, Noël sans chocolat ne serait pas vraiment Noël ; tout comme s’il n’y avait pas de cadeaux !

Informations pratiques
À Micropolis. Brocante de Noël, samedi 12 et dimanche 13 décembre de 9h à 18h. Entrée : 3 euros (carte avantages jeunes : 1 euro).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

J-1 avant la Foire Comtoise 2019

J-1 avant la Foire Comtoise 2019

Olé ! • Sous le soleil d'Espagne. Que Viva Espana ! La Foire Comtoise ouvre ses portes ce samedi 25 mai 2019 à 10h. Neuf jours de douceurs ibériques jusqu'au dimanche 2 juin autour de 600 exposants, du village espagnol, de la fête foraine et du spectacle Madrugada. Ce sont les derniers préparatifs et maCommune.info sera bien évidemment présente !

Festival international de musique de Besançon : 50 concerts, des after-work, un fil rouge russe…

Festival international de musique de Besançon : 50 concerts, des after-work, un fil rouge russe…

Pour son édition 2019, le festival international de musique Besançon Franche-Comté permettra de profiter de près de 50 concerts du 6 au 21 septembre. Le tout sans oublier le 56e concours international de jeunes chefs d'orchestre.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.25
légère pluie
le 25/05 à 12h00
Vent
4 m/s
Pression
1016.39 hPa
Humidité
76 %

Sondage