La Grande Braderie d'été au centre-ville de Besançon, c'est ce week-end !

Publié le 01/07/2016 - 07:00
Mis à jour le 23/01/2019 - 16:12

La Grande braderie d’été à Besançon se déroulera les vendredi 1er et samedi 2 juillet 2016 au centre-ville de 9 heures à 19 heures. Au programme : une offre de stationnement, de bonnes affaires chez les 500 exposants et des brocanteurs pour les amoureux du vintage ! 

PUBLI-INFO

Comme chaque année, de nombreux stands de vêtements, de chaussures, de dégustations, de produits gourmands, ou encore de produits ménagers pratiques installés sur les grandes artères de la boucle, proposeront des prix attractifs. L'occasion de se faire plaisir et d'offrir ! 

Côté boutiques, des remises exceptionnelles sur des articles déjà soldés des saisons passées de grandes marques seront proposées aux clients comme Maty, Petit Bateau, Catimini,  Okaïdi, Roger Habilleur Conseil, la Compagnie des Petits etc. Pour en profiter au maximum, il va falloir se lever tôt ! 

Cette année vous pouvez également retrouvez les boutiques du Centre Commercial les Passages Pasteur  côté Grande Rue ! Les magasins La Chaise Longue, Monoprix, Moa, Kiko, Bubble Break ou encore Poulaillon disposeront d’un stand à l’extérieur. 

Côté St Amour, vintage et bohême seront les maîtres mots : meubles de seconde main et brocante seront installés pour celles et ceux qui aiment "chiner". Le square se transformera en guinguette où il sera possible de se balader et de se reposer sur les quelques sièges d'appoint dans une ambiance bohème. 

Stationnement et parkings

Pour la première fois cette année, l'Union des Commerçants, organisateur de l'événement, en partenariat avec la ville de Besançon, proposent une offre de stationnement : les parkings Chamars et marché Beaux-Arts à 0,20 cts l'heure  : offre valable uniquement le samedi.

Pour 4,30 euros, il sera également possible de profiter des parkings relais Ginko toute la journée et obtenir un ticket journée Bus&Tram pour tous les occupants de la voiture (jusqu'à 7 personnes). 

Les bus et le tramway seront également en service. Attention, certains bus peuvent être déviés pendant ces deux jours. Pour savoir où vous arrêter, renseignez-vous sur www.ginko.com

Infos pratiques

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Effondrement rue de Vesoul : Laurent Croizier demande la mise en place “d’un mécanisme d’aide financière pour les commerces en difficultés”

Suite à l’effondrement de la chaussée survenu le 25 février dernier rue de Vesoul à Besançon, le député du Doubs alerte ce mois de mai 2024 sur l’avenir des commerces. A ce titre, il demande qu’une aide soit mise en place…

Installation du premier Comité régional pour l’emploi : quel sera son rôle ?

Le jeudi 16 mai 2024, au Conseil régional, Franck Robine, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté et préfet de la Côte-d'Or et Marie-Guite Dufay, présidente du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, ont installé le premier Comité régional pour l'emploi, une instance opérationnelle de la loi pour le plein emploi de décembre 2023.

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

Le tourisme et le commerce bisontin au coeur du prochain conseil municipal de Besançon

Au coeur des sujets du prochain conseil municipal, le tourisme et l'activité commerciale de la Ville de Besançon seront abordés comme thème principaux ce jeudi 15 mai 2024. En conférence de presse, la Ville a dressé le bilan des derniers chiffres de la saison touristique et du commerce bisontin. 

Élections européennes : les candidats invités à débattre sur les questions agricoles dans une ferme du Jura

Dans le cadre des prochaines élections européennes qui auront lieu le 9 juin 2024, les Jeunes agriculteurs de la région Bourgogne-Franche-Comté et la FRSEA invitent les candidats à débattre de leur programme autour des questions agricoles au sein d’une exploitation située à Saint-Baraing. 

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.17
ciel dégagé
le 19/05 à 18h00
Vent
1.81 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
57 %