Nature & Découvertes veut fermer trois magasins, 74 postes menacés selon les syndicats

Publié le 17/05/2024 - 14:17
Mis à jour le 17/05/2024 - 11:58

Nature & Découvertes a présenté aux représentants du personnel un projet de réorganisation qui prévoit la fermeture de trois magasins sur la centaine que compte l'enseigne en France et la suppression de 74 postes, ont indiqué jeudi 17 mai 2024 l'entreprise et les syndicats. 

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Pour l'heure, nous ne savons pas si le magasin situé au centre-ville de Besançon est concerné.

"Impacté par un contexte économique difficile depuis la sortie du Covid-19, Nature & Découvertes envisage une réorganisation, comprenant une réduction d'effectifs et la fermeture de 3 magasins, malgré les nombreuses initiatives mises en place", a indiqué le groupe Fnac Darty, maison mère de l'enseigne.

L'entreprise est "actuellement en discussion avec les partenaires sociaux" et dit qu'elle "mettra tout en oeuvre pour accompagner les équipes concernées dans les meilleures conditions et favoriser leur reclassement".

Selon la CGT, la direction a parlé lors d'une réunion du CSE mardi de la "suppression de 74 postes", dont "10 en logistique, 18 au siège social et 46 dans les magasins" dans le cadre de "la fermeture d'au moins trois magasins".

"La direction essaye de faire passer un plan de sauvegarde de l'emploi inaperçu", accuse le syndicat, qui a dit dans un communiqué vouloir "mettre tout en oeuvre pour maintenir les emplois et stopper cette casse sociale".

Nature & Découvertes indique sur son site internet disposer de 113 points de vente - dont 95 magasins et 6 "corners" dans des magasins Fnac en France -, 7 magasins en Suisse, 4 en Belgique et 1 au Luxembourg.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 28.21
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
54 %