Café du Théâtre : l'hommage des amis de Pascal Legal

Publié le 15/11/2011 - 21:33
Mis à jour le 16/11/2011 - 08:13

Ce mardi soir à 20h, plus d’une centaine de personnes se sont réunies devant la Café du Théâtre pour rendre hommage à Pascal Legal tué dans la nuit de dimanche à lundi dans son appartement par 90 coups de couteau. 

tristesse

Amis, clients, commerçants ont rendu hommage au patron du café en déposant un nombre impressionnant de fleurs devant l’établissement où Pascal Legal savait si bien les accueillir.

En ce qui concerne l’enquête, il s’avère qu’avant d’être confronté à l’auteur du crime, Pascal Legal avait eu dimanche en fin d’après-midi un échange téléphonique avec une amie. Même si le vol ne semble pas être le mobile de ce geste particulièrement atroce, il a été établi que certains objets de valeur appartenant au cafetier ont disparu.

Près d’une centaine de lésions ont été mises en évidence essentiellement sur le haut du corps par le médecin légiste à l’issue d’une autopsie de plusieurs heures. Il avait aussi de nombreuses lésions de défense sur les bras.  L’arme blanche à l’origine des blessures n’a pas été retrouvée par les enquêteurs.

D'après une source proche de l'enquête, les restes d'un repas et deux couverts sur la table laissent penser que cet homme de 44 ans a reçu un invité le dimanche soir.  "Notre priorité est d'établir son emploi du temps les jours et les heures qui ont précédé son décès", a déclaré le procureur de la République de Besançon, Alain Saffar. 

(avec AFP)

  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 20 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.41
légère pluie
le 22/05 à 21h00
Vent
1.63 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
78 %