Cambriolage à la bijouterie Van Brill au centre-ville de Besançon

Publié le 14/11/2014 - 11:51
Mis à jour le 17/04/2019 - 10:45

Un cambriolage s’est produit ce vendredi 14 novembre 2014 en fin de matinée à la bijouterie Van Brill au 83 grande rue à Besançon. Les cambrioleurs ont dérobé des dizaines de montres et de bijoux de luxe dans cette bijouterie, l’une des plus prisées de Besançon.

Il était environ 11h ce vendredi 14 novembre 2014 lorsque quatre à six individus sont entrés dans la bijouterie alors qu'un client était en train de sortir. Ce dernier a été bousculé et il a reçu un coup de poing. Selon lui, tout est allé très vite. Les quatre individus, dont certains avaient le visage dissimulé sous des capuches, étaient visiblement jeunes et sont arrivés à pied jusqu'au magasin situé à l'angle de la Grande rue et de la rue Moncey, au centre-ville de Besançon.

Préjudice

Les malfaiteurs sont entrés et ils ont exigé les clés des vitrines aux deux employés qui se trouvaient dans la boutique. Ils ont ouvert les vitrines d'exposition et, en quelques minutes, ils ont raflé les bijoux et les montres de luxe dont certaines coûtaient plus de 10.000 euros. Le préjudice se porte à plusieurs dizaines de milliers d'euros.

Les cambrioleurs sont ensuite ressortis en courant en direction d'une voiture probablement volée qui les attendait un peu plus loin Grande rue. Dans leur course, quelques montres et bijoux seraient tombés de leurs poches, d'après un témoin.

Le maire sur les lieux réclame des renforts de police

Averti, le maire de Besançon Jean-Louis Fousseret est immédiatement arrivé sur les lieux pour assurer de son soutien le personnel très choqué par ce cambriolage, qui n'a pas fait de blessé. "En plein jour ! C'est un acte de violence inacceptable ! " a déclaré le maire de Besançon, exaspéré, qui vient juste de préparer une lettre à destination du ministre de l'Intérieur afin de demander des renforts de police à Besançon. "Je suis heureux que personne ne soit blessé, mais le personnel est très choqué", a-t-il déploré, soulignant que de tels faits ne sont pas fréquents à Besançon.

L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Besançon. La bijouterie Van Brill, l'une des plus luxueuses de Besançon, avait été la cible d'un cambriolage il y a 14 ans.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.74
nuageux
le 19/04 à 3h00
Vent
2.1 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
95 %