Cambriolage d'un entrepôt de la police suisse : 34 kg de drogue volés

Publié le 27/03/2013 - 10:01
Mis à jour le 27/03/2013 - 16:04

Plus de 30 kilos de haschich et de marijuana, saisis par la police du canton de Fribourg et stockés dans un entrepôt, ont été dérobés par des cambrioleurs, a annoncé mardi la police du canton. Le cambriolage, commis fin 2012, n'a été découvert qu'à la mi-mars, a ajouté la police qui précise qu'une enquête est en cours.

Concrètement, la police cantonale a constaté le 13 mars dernier que 28,6 kg de haschich et 4,8 kg de marijuana, provenant de saisies dans trois affaires différentes, avaient été volés dans un entrepôt à Châtillon près de Fribourg.  Le 5 décembre dernier, la police cantonale avait découvert qu'un barreau métallique d'une des fenêtres située à l'arrière du bâtiment avait été scié.

La police avait conclu que les auteurs n'avaient pas pu pénétrer dans le bâtiment. Le responsable de la gestion des saisies, en congé maladie pendant plusieurs mois jusqu'en février, a remarqué que des objets avaient été déplacés à son retour au travail, mais n'a pas constaté d'effraction. Il n'a découvert la disparition des drogues que le 13 mars dernier, en voulant les récupérer pour des analyses.

Enfin, l'entrepôt cambriolé n'était "plus sous alarme" pour des "raisons techniques" au moment du cambriolage.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 20 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.52
légère pluie
le 22/05 à 18h00
Vent
1.56 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
92 %