Cambriolage : pris en flagrant délit après avoir déballé des cadeaux de Noël

Publié le 24/12/2019 - 18:25
Mis à jour le 24/12/2019 - 18:26

L’histoire de Noël à Besançon se termine finalement plutôt bien. Un SDF en état d’ébriété s’est introduit dans une maison dans l’après-midi dimanche 22 décembre 2019. Grâce à la vigilance d’une amie, il a été interpellé…au pied du sapin !

Illustration © Pexels PXB
Illustration © Pexels PXB

Dans cette maison de la rue Branly, le Père-Noël a bien failli se trouver tout penaud ce 25 décembre. Ses occupants s'en sortiront plutôt bien en emballant à nouveau les cadeaux.

Un homme de 49 ans, sans domicile fixe et voleur multirécidiviste connu des services de police a été pris en flagrant délit en train de voler une quinzaine de cadeaux qu'il avait pris soin de déballer en partie.

L'alerte a été donnée par une amie de la famille qui a appelé la police après avoir découvert du verre dans la rue et en apercevant la lumière allumée alors que les propriétaires étaient absents.

Le malfaiteur avait emprunté une petite hache pour briser une vitre et s'introduire dans la maison. Une fois à l'intérieur, il en avait profité pour faire main basse sur un lecteur multimédia, un ordinateur portable et une console PS4... et une bouteille de champagne !

Il reconnait les faits...

Dans les poches du cambrioleur en état d'ébriété, les policiers ont retrouvé des jeux à gratter et quelques objets sans valeur particulière. L'homme était dans le salon en train de fourrer les cadeaux et le matériel dans sa hotte personnelle (un grand cabas) lorsque les policiers l'ont interpellé 

En garde à vue, le cambrioleur a reconnu les faits en expliquant avoir volé en raison de son état d'ivresse. Placé en détention provisoire, l'homme connu de la police pour une vingtaine de faits dont 17 vols, sera jugé en comparution immédiate vendredi 27 décembre 2019 devant le tribunal correctionnel de Besançon pour tentative de vol avec effraction.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.52
légère pluie
le 26/05 à 18h00
Vent
1.43 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
87 %