Météo : des orages attendus dans la soirée et la nuit prochaine

Publié le 21/08/2020 - 16:26
Mis à jour le 21/08/2020 - 16:29

Mise à jour •

Météo France a placé 43 départements en vigilance jaune dont plusieurs pour cause d'orages, dont les quatre départements de Franche-Comté ainsi que deux de Bourgogne : la Saône-et-Loire et la Côte d'Or. À partir de 22h00, la Franche-Comté sera en vigilance jaune aux orages jusqu'à samedi matin à 10h. 

 © Météo France
© Météo France

Une dégradation pluvio-orageuse s’organise progressivement, de la Nouvelle-Aquitaine jusqu’aux Grand Est avec un temps lourd.

Prévisions pour la journée de vendredi

Le thermomètre affiche des valeurs très élevées en Occitanie, Provence-Alpes-Côte d'Azur, Bourgogne-Franche-Comté et Grand Est avec 30 à 35 degrés, jusqu'à 36 à 37 de l'Alsace à la région Rhône-Alpes

Le temps devient de plus en plus menaçants en Nouvelle-Aquitaine avant que les averses tournent à l'orage en fin d 'après-midi et soirée. Durant la soirée et la nuit, la dégradation s'organise et  s'étendra progressivement des Pyrénées à la frontière Allemande, entrainant des pluies orageuses localement fortes avec de possibles averses de grêle.

Samedi 22 août

La perturbation pluvio-orageuse s'est décalée et se retrouve en en début de journée de l'Alsace à la région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle s'évacue en cours de matinée. Les maximales attendues seront de l'ordre de 25°C en plaine à Besançon sous un ciel partagé entre nuages et de très belles éclaircies. Dimanche, le ciel restera variable.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Xavier Thévenard : « Il est temps pour nous de choisir le bon chemin »

Urgence climatique • Le traileur, triple vainqueur de l'UTBM (ultra trail Mont Blanc en 2013 -2015 et 2018)  s'engage dans la sensibilisation de nos comportements face au changement climatique. Avec son projet "À la croisée des chemins" mené avec son sponsor - la marque On-  il invite à une véritable prise de conscience via 12 totems installés dans les montagnes du Jura.

L'avenir de l'écologie se joue (aussi) en Bourgogne Franche-Comté

"Vers une écologie de territoires ?" Temps fort du festival des solutions écologiques porté par la région Bourgogne-Franche-Comté, un débat a réuni une petite centaine de personnes mercredi 8 septembre 2021 à la Citadelle de Besançon : des élus, des partenaires de la Région et de Ville de Besançon mais aussi une trentaine de citoyens.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.63
légère pluie
le 20/09 à 18h00
Vent
0.6 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
100 %

Sondage