Alerte Témoin

Météo : des orages attendus dans la soirée et la nuit prochaine

Publié le 21/08/2020 - 16:26
Mis à jour le 21/08/2020 - 16:29

Mise à jour •

Météo France a placé 43 départements en vigilance jaune dont plusieurs pour cause d'orages, dont les quatre départements de Franche-Comté ainsi que deux de Bourgogne : la Saône-et-Loire et la Côte d'Or. À partir de 22h00, la Franche-Comté sera en vigilance jaune aux orages jusqu'à samedi matin à 10h. 

vigilance meteo 21 aout
vigilance meteo 21 aout © Météo France

Une dégradation pluvio-orageuse s’organise progressivement, de la Nouvelle-Aquitaine jusqu’aux Grand Est avec un temps lourd.

Prévisions pour la journée de vendredi

Le thermomètre affiche des valeurs très élevées en Occitanie, Provence-Alpes-Côte d'Azur, Bourgogne-Franche-Comté et Grand Est avec 30 à 35 degrés, jusqu'à 36 à 37 de l'Alsace à la région Rhône-Alpes

Le temps devient de plus en plus menaçants en Nouvelle-Aquitaine avant que les averses tournent à l'orage en fin d 'après-midi et soirée. Durant la soirée et la nuit, la dégradation s'organise et  s'étendra progressivement des Pyrénées à la frontière Allemande, entrainant des pluies orageuses localement fortes avec de possibles averses de grêle.

Samedi 22 août

La perturbation pluvio-orageuse s'est décalée et se retrouve en en début de journée de l'Alsace à la région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle s'évacue en cours de matinée. Les maximales attendues seront de l'ordre de 25°C en plaine à Besançon sous un ciel partagé entre nuages et de très belles éclaircies. Dimanche, le ciel restera variable.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Journée nationale de la qualité de l’air ce mercredi

Comment préserver l'air ? • Ce 16 septembre 2020 se tient la 6° édition de la « Journée nationale de la Qualité de l’Air », organisée par le Ministère de la Transition écologique, en partenariat avec le réseau national des Associations Agréées pour la Surveillance de la Qualité de l’Air (AASQA).

Bourgogne : les professionnels attendent un millésime 2020 « remarquable »

Le millésime 2020 s'annonce "remarquable" en Bourgogne, selon l'interprofession, qui s'est félicité jeudi de la bonne résistance de ses vins à l'export malgré un contexte économique mondial difficile, aggravé par la crise sanitaire. En terme de volume, bien que la pluviométrie cet été a été "minimale", les viticulteurs prévoient une année "autour de la moyenne", après une très faible récolte en 2019 dûe aux aléas climatiques.

L’automobile à hydrogène : un segment de niche, mais une vision d’avenir

Propulser des voitures, bus ou camions sans aucune émission polluante, c'est la promesse de la pile à hydrogène, dont la filière démarre lentement, mais pourrait s'imposer à terme face aux batteries rechargeables. Le constructeur PSA devrait lancer les premiers véhicules utilitaires à hydrogène (Peugeot Expert, Citroën Jumpy et Opel Vivaro) fin 2021.

Le train à hydrogène en France : pas avant 2025

Avec un train de retard sur l'Allemagne, pays dans lequel il est déjà sur les rails, l' hydrogène pourrait bien arriver d'ici 2025 en France grâce un plan de relance et l'annonce ce mardi d'un plan d'investissement de 7 milliards d'euros en faveur de cette filière énergétique sur laquelle mise la région Bourgogne Franche-Comté. Garantis "à zéro émission", les trains à hydrogène émettent uniquement de la vapeur d'eau et de l'eau condensée.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     14.76
    couvert
    le 23/09 à 6h00
    Vent
    1.8 m/s
    Pression
    1011 hPa
    Humidité
    97 %

    Sondage