Caprices de la météo : aux Rousses aussi, on s’adapte !

Publié le 29/12/2016 - 11:41
Mis à jour le 30/12/2016 - 08:51

La station des Rousses s’adapte elle aussi au manque de neige et propose d’autres alternatives en ce mois de décembre 2016. Elle rappelle aussi que les activités ne s’arrêtent pas à la fin des vacances scolaires…

 ©
©

Les jeunes Français reprendront le chemin de l’école dès le 3 janvier. Mais il reste les voisins belges et suisses, qui sont en vacances jusqu’au 8 janvier, et les locaux ou encore la clientèle "hors vacances". La station des Rousses n’arrête donc pas ses activités. Et si l’offre de glisse est évidemment restreinte en raison du manque de neige, elle reste tout de même ouverte sur certains secteurs.

Dans un communiqué de ce jeudi 29 décembre, la station des Rousses rappelle que "les pistes actuellement ouvertes, grâce à la neige de culture, sont entretenues. La production de neige de culture se fait lorsque les conditions climatiques le permettent. Une période plus froide est annoncée dans les jours à venir. Nous espérons donc pouvoir intensifier la production déjà en cours."

Quelques pistes de ski alpin et de ski nordique sont ainsi ouvertes.

La piste de plus de 2 km enneigée du stade nordique Jason Lamy Chappuis (stade des Tuffes à Prémanon) est ouverte au public de 10h à 13h tous les jours (sauf les 29 et 30 décembre 2016 et les 6, 7, 8 janvier 2017, réservés à la compétition). Pour les skieurs confirmés, elle est également accessible en nocturne les mardis et vendredis de 18h à 20h (piste éclairée). Tarif adulte : 5 €.

  • L’espace ludique des Marmousets, à Bois d’Amont, est également ouvert de 10h à 17h.

Il est possible de patiner sur le lac des Rousses et de louer des patins tous les jours jusqu'au 8 janvier 2017, de 10h à 12h30 et de 13h30 à 17h. Il est également possible d’en louer chez Intersports Jean Prost Sports aux Rousses et à Serra Sports à Lamoura.

Les 90 km d’itinéraires raquettes ne sont actuellement pas praticables en raquettes, mais ils sont balisés et accessibles aux promeneurs à pied.

À noter que le télécorde des Marmots ainsi que le téléski baby "Dahut", sur le massif de la Serra, sont ouverts de 9h à 17h. Le télésiège des Dappes, situé sur le massif suisse de la Dôle, est ouvert aux piétons tous les jours de 10h à 16h. Tarif : 9 Francs suisses (possibilité de payer par CB). 

D’autres activités et animations sont proposées dans les 4 villages de la station. Vous pouvez consulter le programme complet des animations et activités sur le site internet de la station des Rousses.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

La 7e édition des Résidences d’artistes dans le Doubs jusqu’au 29 octobre !

Initiées par le Département du Doubs, Les Résidences d’artistes invitent des Communautés de communes volontaires à accueillir une compagnie pour un séjour, jusqu'au 29 octobre 2023. Objectif : rapprocher les habitants avec la création et les rencontres culturelles. Au total, cinq intercommunalités ont répondu à l'appel à projet.

Vague de chaleur : pourquoi les piscines de Chalezeule et Port Joint ne sont-elles pas ouvertes ?

À Besançon comme ailleurs en Franche-Comté, les journées où le mercure dépasse les 30 degrés, s'enchainent tout au long de la semaine et encore ce week-end. Il serait donc tentant d'aller se rafraichir dans l’une des piscines en plein air de la ville. Problème, celles-ci sont toutes fermées depuis la fin de la saison estivale à savoir… le 31 août 2023. Nous avons donc demandé à la Ville de Besançon et plus précisément à Simon Devaux le chef du service piscines et patinoires, pourquoi les piscines de Port Joint et de Chalezeule ne joueraient pas elles aussi les prolongations... 

Quoi de neuf au centre Kavannéo pour la rentrée ?

QUOI DE NEUF ? • Ouvert depuis 2015 dans la commune d’Avanne-Aveney, à 2 minutes de la zone Chateaufarine et du parc Lafayette, Kavannéo propose, en plus d'être un centre de rééducation, des activités aquatiques pour tous : cours de natation, aquagym, aquabike, aquaphobie, séances hypnautiques… Nouveautés pour la rentrée 2023 : des séances d'aquaboxing et d'Hypnos’APA ! Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant.

Une cagnotte participative pour soutenir un jeu vidéo 100% bisontin !

Originaires de Besançon, Tom Zaoui et Bastien Cramillet, ont lancé leur jeu vidéo en ligne "Kritter". Si ce projet a déjà remporté un concours national, les deux créateurs font désormais appel à la générosité des bisontins à travers une campagne de financement, ouverte sur la plateforme Kickstarter, jusqu'au 29 septembre 2023. Objectif : récolter 2.500 euros pour compléter le développement du jeu et l'étendre à l'international. 

Quels grands rendez-vous à ne pas manquer en septembre 2023 à Besançon ?

Qui dit septembre, dit rentrée bien sûr, mais celle-ci n’est pas que scolaire ! À Besançon, on fait le point sur les événements, culturels, littéraire ou encore sportifs à ne pas rater ce mois-ci !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.86
partiellement nuageux
le 03/10 à 12h00
Vent
6.68 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
60 %