Caprices de la météo : aux Rousses aussi, on s’adapte !

Publié le 29/12/2016 - 11:41
Mis à jour le 30/12/2016 - 08:51

La station des Rousses s’adapte elle aussi au manque de neige et propose d’autres alternatives en ce mois de décembre 2016. Elle rappelle aussi que les activités ne s’arrêtent pas à la fin des vacances scolaires…

 ©
©

Les jeunes Français reprendront le chemin de l’école dès le 3 janvier. Mais il reste les voisins belges et suisses, qui sont en vacances jusqu’au 8 janvier, et les locaux ou encore la clientèle "hors vacances". La station des Rousses n’arrête donc pas ses activités. Et si l’offre de glisse est évidemment restreinte en raison du manque de neige, elle reste tout de même ouverte sur certains secteurs.

Dans un communiqué de ce jeudi 29 décembre, la station des Rousses rappelle que "les pistes actuellement ouvertes, grâce à la neige de culture, sont entretenues. La production de neige de culture se fait lorsque les conditions climatiques le permettent. Une période plus froide est annoncée dans les jours à venir. Nous espérons donc pouvoir intensifier la production déjà en cours."

Quelques pistes de ski alpin et de ski nordique sont ainsi ouvertes.

La piste de plus de 2 km enneigée du stade nordique Jason Lamy Chappuis (stade des Tuffes à Prémanon) est ouverte au public de 10h à 13h tous les jours (sauf les 29 et 30 décembre 2016 et les 6, 7, 8 janvier 2017, réservés à la compétition). Pour les skieurs confirmés, elle est également accessible en nocturne les mardis et vendredis de 18h à 20h (piste éclairée). Tarif adulte : 5 €.

  • L’espace ludique des Marmousets, à Bois d’Amont, est également ouvert de 10h à 17h.

Il est possible de patiner sur le lac des Rousses et de louer des patins tous les jours jusqu'au 8 janvier 2017, de 10h à 12h30 et de 13h30 à 17h. Il est également possible d’en louer chez Intersports Jean Prost Sports aux Rousses et à Serra Sports à Lamoura.

Les 90 km d’itinéraires raquettes ne sont actuellement pas praticables en raquettes, mais ils sont balisés et accessibles aux promeneurs à pied.

À noter que le télécorde des Marmots ainsi que le téléski baby "Dahut", sur le massif de la Serra, sont ouverts de 9h à 17h. Le télésiège des Dappes, situé sur le massif suisse de la Dôle, est ouvert aux piétons tous les jours de 10h à 16h. Tarif : 9 Francs suisses (possibilité de payer par CB). 

D’autres activités et animations sont proposées dans les 4 villages de la station. Vous pouvez consulter le programme complet des animations et activités sur le site internet de la station des Rousses.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Donnez une seconde vie à votre vélo avec Decathlon Besançon !

PUBLI-INFO • Du 9 au 21 septembre, à l'occasion de la Semaine de la Mobilité, Decathlon Besançon vous propose de participer à une initiative éco-responsable en donnant une seconde vie à votre vélo grâce à son service de reprise de matériel sportif. Cette opération vous permet de valoriser vos équipements tout en faisant un geste pour l’environnement !

Proche de rouvrir, la piscine La Fayette fait peau neuve

Plébiscitée des Bisontines et Grands Bisontins, la piscine La Fayette de Besançon est pourtant fermée tout l’été. Un choix difficile mais nécessaire pour des travaux, à hauteur d’environ 800.000€, jugés "indispensables" par la Ville de Besançon qui a organisé lundi 12 août 2024 une visite presse de chantier. 

Sondage : Vous imposez-vous un budget en vacances ?

Que l’on parte ou non en vacances, les congés sont généralement l’occasion de "se faire plaisir" et de ne pas regarder à la dépense. Mais cette année en raison de la hausse des prix, les vacanciers semblent plus raisonnables. Selon un récent sondage Elabe réalisé pour le quotidien Les Echos, leur budget aurait baissé en moyenne de 14%. Et vous, en vacances, vous imposez-vous un budget et surtout … le respectez-vous ? C’est notre sondage de la semaine !

Visitez autrement Besançon au mois d’août !

QUOI DE NEUF ? • Besançon possède une riche histoire et recèle de nombreux lieux qui témoignent de ce passé. De la Renaissance à la « Belle époque » en passant par Vauban, redécouvrez cette histoire en compagnie d’un guide-conférencier. En vélo, ou lors de balades théâtralisées et costumées, Besançon s’offre à vous en août, sous un autre jour

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.39
pluie modérée
le 11/09 à 18h00
Vent
1.55 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
97 %