Carnet de route de Raphaëlle Tervel

Publié le 06/04/2018 - 18:03
Mis à jour le 25/04/2018 - 09:51

Après leur 6e place en championnat acquise en battant Nice le 31 mars 2018 dernier, les joueuses de l’ESBF se tournent désormais vers les play-offs, phases finales de première ligue féminine de handball. Elles y rencontreront Issy-Paris en quart le 14 avril, 3e au classement régulier. C’est l’occasion pour Raphaëlle Tervel, entraîneuse des Bisontines, de faire le point sur leurs espoirs dans la compétition…

 ©
©

EPISODE 2

Le point sur la saison régulière.

"On est là où l'on voulait être, c'est à dire à la 6ème place. On savait qu'avec la coupe d'Europe ça serait plus difficile que la saison dernière, qu'on allait y laisser des plumes et donc que ça serait dur de viser plus haut. On est donc heureux d'avoir atteint l'objectif qu'on s'était fixé sur la phase régulière, maintenant on espère en faire de même en play-offs."

La fin de saison.

"Sur cette seconde partie de saison, notre souhait est d'atteindre les demi-finales. La double confrontation à venir en quart est donc notre rendez-vous le plus important de l'année ! Quel que soit le résultat de cette double confrontation, il nous restera encore deux matchs à domicile et l'objectif sera de terminer à la meilleure place possible."

Issy Paris.

"On savait avant les dernières journées que la 3ème place se jouerait entre Brest, Nice et Paris. Notre 6ème place nous satisfaisait car on évitait Metz, aujourd'hui, elle nous permet d'éviter également Brest, c'est une très bonne chose mais Issy Paris reste un adversaire de qualité.

Cette saison, on a réussi à les battre chez nous, puis a les accrocher chez eux. Nous avons donc un avantage psychologique, ce qui est une très bonne chose.

Maintenant, on sait qu'en début de saison on a joué une équipe en pleine mutation, on s'est rendu compte dans le second match, bien plus accroché, du niveau de Paris. Aujourd'hui les parisiennes sont favorites mais on a notre chance, à nous de la saisir !"

Le programme des quarts de finale :

  • 1/4 aller : ESBF / Issy Paris - Samedi 14 avril - 20h00 - Palais des Sports Ghani Yalouz
  • 1/4 retour : Issy Paris / ESBF - Vendredi 20 avril - 20h30 - Issy Les Moulineaux
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.02
ciel dégagé
le 18/09 à 03h00
Vent
1 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
85 %