Carton plein pour le FIMU 2021 !

Publié le 13/09/2021 - 16:37
Mis à jour le 13/09/2021 - 16:52

Les spectateurs ont été au rendez-vous du 9 au 12 septembre 2021 afin d’assister au Festival International de Musique Universitaire de Belfort !

À noter : entre 600 et 900 personnes ont manifesté contre le pass sanitaire ce samedi à Belfort (ce denier était nécessaire pour entrer sur le site du FIMU).

L’édition 2021 est une réussite pour les organisateurs du FIMU qui ont vu de nombreux spectateurs se rendre dans les rues de Belfort. Avec 72 groupes sur quatre jours, chacun a pu trouver son bonheur et profiter des différents spectacles venus des quatre coins du monde !

Suite à un timing serré et un protocole stricte, quelques malheureux ont toutefois été refoulés aux portes de certains concerts qui se déroulaient en intérieur…

Challenge réussi pour l’orchestre universitaire de Besançon Franche-Comté

Le FIMU restera mémorable cette année pour l’orchestre universitaire de Besançon Franche-Comté qui a pu se produire samedi après-midi. Malgré des répétitions courtes et intensives suite à la crise sanitaire, les musiciens ont fait le show ! 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Livres dans la boucle : « L’épouvantable bibliothécaire » reçoit le Prix Jeunesse

Toujours aussi enthousiastes et motivés, les élèves de CM1-CM2 des classes de Besançon et du Grand Besançon engagées ont lu et analysé cinq ouvrages présélectionnés, accompagnés de leurs enseignant(e)s. A l’issue de ce travail, le vote de tous ces élèves a permis de désigner la lauréate 2021, présente ce samedi 18 septembre à la médiathèque Pierre Bayle pour recevoir son prix des mains de ses jeunes lecteurs : Anne-Gaëlle Balpe avec L’épouvantable bibliothécaire (éditions Sarbacane)...

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.86
couvert
le 28/09 à 12h00
Vent
3.17 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
100 %

Sondage