Championnat de France des Clubs CO VTT

Publié le 29/08/2016 - 22:00
Mis à jour le 30/08/2016 - 15:08

Le club Course d’Orientation Cœur de Savoie organisera le week-end des 3 et septembre 2016 une compétition nationale ainsi que le Championnat de France des Clubs de course d’orientation à VTT.

jrrrmi_et_constance_4.jpg
Constance DEVILLERS et Jérémi POURRE deux des pièces maîtresses de l'équipe 1
PUBLICITÉ

Le traçage des épreuves a été confié à l’ex international originaire de Haute-Saône, Matthieu BARTHELEMY. Les rencontres se dérouleront à LA FECLAZ, sur un secteur bien connu des skieurs de fond qui deviendra le temps d’un week-end le terrain de jeu des vététistes orienteurs.

Trois clubs comtois seront présents, le RAMBO, O’JURA et BALISE 25. Les couleurs de ce dernier seront défendues par une vingtaine de compétiteurs dont quelques-uns des meilleurs français. Le club doubiste espère bien voir parmi ses représentants des coureurs qui franchiront la ligne d’arrivée au sein du trio de tête lors de l’épreuve individuelle. Les regards seront principalement tournés vers le championnat de France des Clubs sur lequel BALISE 25 a inscrit trois formations dont une composée exclusivement de coureurs issus du haut-niveau français avec Kylian WYMER, Jérémi POURRE, Loïc LONCHAMPT et Constance DEVILLERS récemment médaillée aux championnats du Monde juniors de CO VTT.

La jeune Lucie RUDKIEWICZ, qui est montée à deux reprises sur le podium du dernier championnat d’Europe des jeunes de CO VTT sera quant à elle relayeuse d’une formation au sein de laquelle elle pourra compter sur l’expérience de deux vétérans Patrick JANAND et Alain POURRE qui auront à cœur de prouver à la génération montante qu’il faut encore compter avec eux.

Pour plus d’informations sur la CO VTT mais aussi les autres formes de pratiques à Besançon et dans le Haut Doubs : www.balise25.fr

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Swamp Fest, un nouveau festival rock n’roll débarque dans le Grand Besançon

Swamp Fest, un nouveau festival rock n’roll débarque dans le Grand Besançon

Première édition ! • Un nouveau festival ouvrira sa première édition les 7 et 8 septembre 2018 sur le site de l'aérodrome de Besançon-Thise : il s'agit du Swamp Fest ! Au programme : des concerts rock n'roll, rockabilly, voodoo rock, punkabilly, soul, blues, garage, heavy blues ou encore stoner… Maxime Longin, l'un des organisateurs de l'évènement nous en dit plus !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 25.68
nuageux
le 25/06 à 18h00
Vent
1.36 m/s
Pression
1019.6 hPa
Humidité
73 %

Sondage