Championnats de France de Course d’Orientation à VTT

Publié le 08/09/2015 - 13:05
Mis à jour le 09/09/2015 - 10:57

Les 12 et 13 septembre 2015 se dérouleront à Compiègne les championnats de France longue distance et relais de course d’orientation à VTT.

 ©
©

Balise 25 sera le club le plus représenté et celui sur lequel reposeront les plus grandes chances de médailles du côté comtois.

En individuel les regards seront tournés en priorité vers les jeunes de Balise 25 qui après leurs bonnes performances de cet été devraient pouvoir prétendre à des podiums.

Nous suivrons plus particulièrement en dames 17 ans, Constance Devillers et Clarisse Girard qui trouveront en face d’elles Florence Hanauer et Lou Garcin qui comptent parmi les favorites. Dans la même catégorie mais en hommes, Jérémi Pourre  aura comme principal concurrent Anathaël Dott. Kylian Wymer en hommes 14 ans ainsi que sa sœur Alyssia Wymer sont aussi susceptibles de faire partie des pelotons de tête en hommes 14 ans et dames 10 ans. Balise 25 pourra compter sur ses vétérans pour compléter son palmarès.

De son côté Loïc Lonchampt aura fort à faire en seniors, catégorie dans laquelle les meilleurs français seront aussi présents.

Sur la course relais chez les jeunes la formation Constance Devillers et Clarisse Girard a de sérieuses chances de figurer parmi les meilleurs. En l’absence d’Aymeric Wolz, Jérémi Pourre ne pourra pas concourir en équipe. Comme pour l’individuel Balise 25 comptera aussi sur ses vétérans.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le club de sport Moving à Besançon change de propriétaires

Le club de fitness Moving, implanté depuis plus de 35 ans à Besançon, connaît une nouvelle page de son histoire. Ludivine et Hicham, un couple de coachs originaires d’Alsace, en sont désormais les nouveaux propriétaires. Ils prennent la suite de Laurence et Gilles, qui ont dirigé le club depuis 1989, a-t-on appris le 7 juillet 2025.

Quoi de neuf à Besac ? Des championnats du monde d’ultra combinés au stade Léo Lagrange

QUOI DE NEUF BESAC' ? • Besançon accueillera les 12 et 13 juillet 2025 la 31e édition des championnats du monde d’ultra combinés au stade Léo Lagrange. Des athlètes venus du monde entier sont attendus lors de cette compétition, organisée par le Doubs Sud Athlétisme (DSA). L’un d’entre eux, un Bisontin, Baptiste Scalabrino, est salarié du DSA et tentera de défendre son titre de champion du monde. C'est le sujet de notre reportage Quoi de neuf à Besac' de ce mois de juin 2025...  

Basket – Du lourd au BesAC avec l’ailier américain Fred Thomas !

Laurent Kleefstra est tout sourire, de quoi traduire son enthousiasme. Il sait qu'il vient de pêcher du gros ! A la suite du départ pour la Pro B de Ben Kovac qui a illuminé la dernière saison bisontine, il souhaitait lui trouver un successeur à la hauteur tant au plan sportif qu'au plan attractif. Pas une mission facile. Mais c'est chose faite !

Un tournoi de foot du PCF du Doubs pour “sensibiliser à la cause palestinienne”

Ce samedi 28 juin 2025, les Jeunes communistes et le Parti communiste français du Doubs organisent un tournoi de football, en solidarité envers la Palestine, au complexe sportif de Saint-Claude à Besançon. En marge de l’événement sportif, l’Association France Palestine Solidarité tiendra un stand et une conférence sur le sujet de la Palestine sera animée par Rosa Moussaoui, journaliste et grand reporter à l’Humanité.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.58
légère pluie
le 15/07 à 00h00
Vent
1.9 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
89 %