Chauffage urbain de Planoise : baisse moyenne de 15 % du prix du chauffage en 2019 

Publié le 19/12/2018 - 12:02
Mis à jour le 19/12/2018 - 12:02

À l’occasion de la semaine de la chaleur renouvelable début décembre, la Ville de Besançon s’est vue remettre le label Ecoréseau par l’association AMORCE pour le chauffage urbain de Planoise et des Hauts du Chazal. Par ailleurs, un nouveau contrat d’exploitation du chauffage urbain.

© d poirier ©
© d poirier ©

©
Le chauffage urbain de Besançon a fêté ses 50 années d'existence en 2018. Pour la Ville de Besançon, la labellisation Ecoréseau reconnaître la qualité du réseau, "essentiel pour les habitants de Planoise et des Hauts du Chazal" et le tournant qu’il a pris pour s’engager dans la transition énergétique.

Une baisse moyenne de 146 euros 

Le 23 novembre dernier, la ville a signé une nouvelle délégation de service public avec l’entreprise Çelsius, filiale d’ENGIE Réseaux qui prendra la relève de SEVE au 1er janvier 2019 pour la gestion du service. Le nouveau contrat d’exploitation "va donner un véritable coup de pouce au pouvoir d’achat des habitants" desservis avec une baisse moyenne de 15 % du coût du chauffage pour un logement moyen sur la base novembre 2018 par rapport à l’ancien contrat. "Cette baisse moyenne de 146 € pour un an de chauffage d’un logement moyen est le fruit des investissements portés par la Ville et ENGIE Réseaux ces dernières années et des améliorations qui seront apportées dans les années à venir pour améliorer la performance...."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Besançon : Ludovic Fagaut réagit au projet de végétalisation de la place de la Révolution

Jeudi 6 octobre, par voie de communiqué de presse, le groupe Besançon Maintenant, par la voix de son président Ludovic Fagaut, s'est exprimé sur la volonté de Ville de Besançon d'engager une réflexion autour de la végétalisation de la place de la Révolution. L'élu bisontin indique avoir déjà émis des propositions de végétalisation à l'été 2021, qui n'ont pas été retenues.

Comment la Ville de Besançon compte-t-elle végétaliser la place de la Révolution ?

C’est l’un des principaux ilots de chaleur du centre-ville de Besançon : la place de la Révolution. De novembre 2022 à mars 2023, une grande concertation invite les riverains et commerçants de cette grande place minérale à s’exprimer pour la végétaliser tout en tenant compte des nombreuses contraintes… 

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.86
couvert
le 07/10 à 15h00
Vent
2.68 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
71 %

Sondage