Chevènement : la France n'a pas intérêt à entrer dans une guerre de religion en Syrie

Publié le 01/09/2013 - 20:00
Mis à jour le 01/09/2013 - 21:08

Jean-Pierre Chevènement, président d'honneur du Mouvement républicain et citoyen estime, dans un entretien au Parisien dimanche 1er septembre 2013, que "la France n'a pas intérêt à entrer dans une guerre de religion" en Syrie.

DSC_8222.JPG
@carvy
PUBLICITÉ

« Je ne pense pas que la France a intérêt à entrer dans une guerre de religion », déclare l’ancien ministre de la Défense. Pour le sénateur du Territoire de Belfort, « il eût mieux valu privilégier une posture de négociations et faire de la France un intermédiaire entre les camps qui s’opposent dans ce qui est une véritable guerre civile intercommunautaire ».

Concernant les hésitations du président américain sur d’éventuelles frappes, M. Chevènement pense qu’« une erreur a été commise par le président Obama quand il a déclaré, en août 2012, que l’emploi de l’arme chimique serait une ligne rouge conditionnant une intervention occidentale ». « Il s’est piégé lui-même », selon lui.
« Autrefois, il y avait le droit. Aujourd’hui, on a remplacé le droit par la morale. Et de morale, on passe à la punition », a-t-il jouté.

Interrogé sur sa position vis-à-vis d’éventuelles frappes, Jean-Pierre Chevènement affirme être prudent et souhaite absolument privilégier les voies de la paix.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

RGIS recrute pour ses inventaires

RGIS recrute pour ses inventaires

Offre d'emploi • RGIS, société spécialisée dans la réalisation d’inventaires pour les acteurs majeurs de la grande distribution et la distribution spécialisée (hypermarchés, supermarchés, grandes enseignes de sport, prêt-à-porter, parfumerie…), recherche des inventoristes à Besançon.

LEO & Associés recrute à Besançon, Saint-Vit, Maîche et Pontarlier !

LEO & Associés recrute à Besançon, Saint-Vit, Maîche et Pontarlier !

OFFRES D'EMPLOI • Envie de rejoindre un environnement qui bouge ? Intégrez une équipe de 50 collaborateurs au sein d’une entreprise tant grandissante que stimulante et découvrez de nouvelles possibilités avec LEO & Associés ! Plusieurs postes sont à pourvoir : Commercial clientèle Particuliers et/ou Professionnels, Chargé de clientèle Entreprise, Gestionnaire sinistres spécialisé ou non (flottes, construction), Gestionnaire administratif assurance et Assistant(e) polyvalent(e) d’accueil.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.08
couvert
le 20/10 à 18h00
Vent
3.83 m/s
Pression
1006.58 hPa
Humidité
90 %

Sondage