Christophe Grudler favorable à une collaboration avec Rhône-Alpes

Publié le 16/07/2015 - 13:48
Mis à jour le 16/07/2015 - 18:22

Le chef de file du Mouvement Démocrate pour les régionales en Bourgogne-Franche-Comté, s'est prononcé pour une coopération entre la Bourgogne-Franche-Comté et toutes les régions limitrophes.

dsc00013.jpg
Christophe Grudler (à gauche) et Patrick Mignola, chef de file du MoDem Auvergne-Rhône-Alpes. DR

Pas de frontières

PUBLICITÉ

"Les limites administratives ne doivent pas être de nouvelles frontières : les habitudes de vie des habitants doivent pouvoir continuer, sous l'impulsion de la Région", explique l'élu.

Accompagné de Patrick Mignola, chef de file du Modem pour la Région Auvergne-Rhône-Alpes (Aura), il est allé à la rencontre des viticulteurs du Mâconnais dans le secteur de Saint-Vérand (Saône-et-Loire), avant de rencontrer ceux du Beaujolais (Rhône) dans le secteur de Morgon. "Ces deux secteurs sont un même bassin de vie le long de la Saône, séparés par une frontière administrative artificielle", commente Christophe Grudler

Le MoDem propose de mettre en place une convention inter-régionale entre Bourgogne-Franche-Comté et Auvergne-Rhône-Alpes (avec des projets concrets comme l'aide à l'export pour les productions régionales, la coopération touristique...) et l'étendre aux autres régions limitrophes, ainsi qu'à la Suisse.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Municipale 2020 : Alexandra Cordier confirme sa candidature à Besançon et dévoile les grands projets de son programme

Celle que l'on pourrait appeler le "poulain" de Jean-Louis Fousseret, Alexandra Cordier, a confirmé samedi 14 décembre 2019 sa candidature à l'élection municipale de Besançon en 2020. Le maire sortant, à ses côtés pour cette annonce, a affirmé qu'il faisait partie de la liste de la candidate. Plusieurs grands projets ont été dévoilés à cette occasion dont la construction d'un téléphérique ou l'armement de la police municipale dans certaines circonstances.

Municipale à Dijon : l’alliance adoubée par LREM lance sa campagne

Sylvain Comparot, tête de liste d'une alliance adoubée notamment par LREM et l'UDI pour les municipales à Dijon, a lancé sa campagne mercredi 11 décembre 2019 dans la soirée lors d'un meeting dans la capitale bourguignonne, appelant à "construire une ville plus verte, plus simple, plus sûre".

Municipale 2020 : L. Fagaut veut une carte « avantages séniors » et la gratuité des transports pour les enfants

Lors de l'inauguration se sa permanence à Besançon samedi 8 décembre 2019, Ludovic Fagaut a dévoilé de nouvelles lignes de son programme en tant que candidat Les Républicains pour l'élection municipale à Besançon en 2020, dont la gratuité des transports pour les enfants jusqu'au lycée et la création d'une carte "avantages séniors".

Municipale 2020 à Besançon : K. Bouhassoun ne souhaite pas équiper la police municipale d’armes létales

La question de l'armement de la police municipale est l'un des sujets forts de cette campagne pour l'élection municipale 2020 à Besançon. Si des candidats sont pour l'armement létal des policiers municipaux, Karim Bouhassoun, candidat du mouvement Bisontines-Bisontins, ne l'intègre pas dans son programme sur la sécurité selon un communiqué du 9 décembre 2019.

Municipale 2020 : Ludovic Fagaut souhaite armer la police municipale « par conviction »

Lors de l'inauguration se sa permanence à Besançon samedi 8 décembre 2019, Ludovic Fagaut a dévoilé de nouvelles lignes de son programme en tant que candidat Les Républicains pour l'élection municipale à Besançon en 2020. Parmi elles, l'armement et de le doublement des effectifs de la police municipale…

Municipale Besançon : les propositions de Karim Bouhassoun pour le développement économique

Karim Bouhassoun, du mouvement "Bisontines – Bisontins" a profité mardi 3 décembre 2019 de sa visite au sein de la manufacture horlogère Vuillemin de Franois afin de présenter son programme économique et industriel pour "l’attractivité économique et le développement des filières" du territoire du Grand Besançon Métropole.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.1
légère pluie
le 15/12 à 6h00
Vent
6.4 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
79 %

Sondage