Chute et rixe à la Chapelle-des-Buis : quatre hommes interpellés un an après...

Publié le 02/07/2022 - 10:45
Mis à jour le 02/07/2022 - 10:45

Le 11 juillet 2021 à 4h du matin, les policiers de Besançon sont intervenus pour une rixe entre six individus dont certains étaient armés de barre de fer. L'un d'eux avait été retrouvé en contre bas du parking près du monument de la vierge. Un an plus tard, après enquête, quatre hommes ont été interpellés.

 ©
©

À leur arrivée sur les lieux de la rixe signalée, les policiers constataient que la bagarre était terminée, mais ils remarquaient la présence de véhicules dont l’un présentait des traces de sang. Un second avait été fortement dégradé, vitres et rétroviseurs brisés, et deux pneus arrière crevés

Une rixe sur fond de règlement de compte

Des témoins présents sur place avaient signalé qu'un individu avait chuté en contrebas du parking au cours de la rixe.

Après des recherches complexes en raison de la topographie des lieux, les pompiers du Grimp avaient réussi à retrouver la victime, un homme d'une trentaine d'années, conscient, mais blessé à l'épaule et présentant de multiples plaies au corps. Une interruption temporaire de travail de 30 jours lui avait été décernée.

Son comparse avec qui il se trouvait avait réussi à trouver refuge chez des voisins.

L’enquête du groupe des violences aux personnes de la sûreté départementale a finalement permis, grâce aux analyses des prélèvements de police technique et scientifique, d’identifier quatre individus d’une vingtaine d’années. Ces derniers ont été interpellés et auditionnés ce jeudi 30 juin 2022, soit près d'un an après les faits, afin de déterminer les rôles de chacun. Selon les premiers éléments,  les quatre individus auraient voulu se venger des deux individus qui les auraient agressés auparavant.

Le dossier a été transmis au procureur de la République de Besançon qui doit déterminer les suites judiciaires des personnes mises en cause.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Canicule meurtrière à Besançon : la Ville de Besançon rappelle les dispositifs de soutien 

Comme nous vous en informions ce mardi matin, un homme sans domicile fixe est décédé sur la place du 8 Septembre, en plein centre-ville de Besançon. Selon la Ville de Besançon, ce décès serait ”très certainement en lien avec la canicule en cours”, alors que la région est frappée par une vague de chaleur intense depuis plusieurs jours. Elle rappelle les mesures en place et réflexes à avoir en cas de détresse.

La douane française fait équipe avec la Suisse pour un contrôle coordonné à la frontière

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité transfrontalière, la police neuchâteloise indique qu’une opération coordonnée a été menée vendredi 27 juin 2025 entre les forces de sécurité françaises et suisses dans la zone frontalière reliant la France aux cantons de Neuchâtel et du Jura. Organisée sous l’égide de la plateforme opérationnelle transfrontalière (POT 25/90), cette action conjointe a mobilisé des effectifs importants sur plusieurs points de contrôle fixes et mobiles.

“L’Affaire Narumi”, un journaliste bisontin publie son premier livre

Où repose le corps de Narumi Kurosaki ? Cette question hante depuis plus de 9 ans les enquêteurs, les proches de la victime et désormais, les lecteurs du livre L’affaire Narumi, publié le 12 juin 2025 par le journaliste bisontin Willy Graff. Ce récit revient sur une disparition devenue emblématique, aussi bouleversante qu’énigmatique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.86
ciel dégagé
le 02/07 à 03h00
Vent
1.13 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
100 %