Cinéma & vin : rencontre avec Bruno Holst, caviste spécialisé dans les vins du monde…

Publié le 02/07/2021 - 11:48
Mis à jour le 02/07/2021 - 14:33

À l'occasion de la projection à la presse de Danube - en route vers la plus grande cave à vin du monde, film documentaire qui sortira le 8 juillet, nous avons rencontré Bruno Holst, caviste spécialisé dans les vins du monde…

Bruno Holst - Les vents d'anges du monde © Alexane Alfaro
Bruno Holst - Les vents d'anges du monde © Alexane Alfaro

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Bertrand Vinsu, accompagné de son ami Tony ont décidé de parcourir une partie de l'Europe de l'Est à découverte des domaines viticoles avec pour objectif final de découvrir la plus grande cave à vin du monde en Moldavie. Plus qu'un voyage, les deux Bisontins nous emmènent dans leur sac à dos ou plutôt à bord de leur Jumpy dans une aventure humaine riche en rencontres et en histoires à travers des portraits de femmes et d'hommes de différents pays.

Pour les yeux… et pour le nez… et pour le palais

Pour permettre aux téléspectateurs de se projeter littéralement dans son film, Bertrand Vinsu proposera le 8 juillet prochain au Cinéma Mégarama Beaux-Arts de Besançon une dégustation de vins à l'issue de la projection. Il invitera un spécialiste des vins du monde : Bruno Holst, caviste originaire de Suisse, habitant à Pontarlier depuis plus de 20 ans, est un amoureux, un passionné de vin.

Pour se démarquer des traditionnels marchands de vin français, il s'ouvre aux vins du monde entier sous le doux nom de Les vents d'anges du monde. Mexique, Argentine, États-Unis (Californie), Portugal, Moldavie, Roumanie, Chili, Italie, France (évidemment !)… Pour lui, "découvrir des vins d'ailleurs, ce n'est pas renier sa culture, c'est entretenir sa passion…"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Envie d’un apéro VIP avec V.U.E à la Citadelle de Besançon ?

PUBLI-INFO • À l’occasion des 50 ans du Patrimoine mondial, les 9 sites UNESCO de Bourgogne-Franche-Comté proposeront en juin, chaque vendredi soir, une découverte de leur valeur universelle exceptionnelle autour de dégustations régionales. A la Citadelle de Besançon, les apéros avec V.U.E (Valeur Universelle Exceptionnelle) se dérouleront les 3 et 24 juin !

Charles Belle expose un univers nocturne au musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon

PUBLI-INFO • Jusqu’au 18 septembre 2022, les visiteurs du musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon peuvent venir admirer une vingtaine d’oeuvres peintes par l’artiste bisontin Charles Belles dans le cadre d’une grande retrospective en Bourgogne Franche-Comté. Les peintures choisies ici ne sont pas celles que vous croyez…
Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.21
ciel dégagé
le 29/05 à 0h00
Vent
1.54 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
34 %

Sondage