Cinéma & vin : rencontre avec Bruno Holst, caviste spécialisé dans les vins du monde…

Publié le 02/07/2021 - 11:48
Mis à jour le 02/07/2021 - 14:33

À l’occasion de la projection à la presse de Danube – en route vers la plus grande cave à vin du monde, film documentaire qui sortira le 8 juillet, nous avons rencontré Bruno Holst, caviste spécialisé dans les vins du monde…

Bruno Holst - Les vents d'anges du monde © Alexane Alfaro
Bruno Holst - Les vents d'anges du monde © Alexane Alfaro

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Bertrand Vinsu, accompagné de son ami Tony ont décidé de parcourir une partie de l'Europe de l'Est à découverte des domaines viticoles avec pour objectif final de découvrir la plus grande cave à vin du monde en Moldavie. Plus qu'un voyage, les deux Bisontins nous emmènent dans leur sac à dos ou plutôt à bord de leur Jumpy dans une aventure humaine riche en rencontres et en histoires à travers des portraits de femmes et d'hommes de différents pays.

Pour les yeux… et pour le nez… et pour le palais

Pour permettre aux téléspectateurs de se projeter littéralement dans son film, Bertrand Vinsu proposera le 8 juillet prochain au Cinéma Mégarama Beaux-Arts de Besançon une dégustation de vins à l'issue de la projection. Il invitera un spécialiste des vins du monde : Bruno Holst, caviste originaire de Suisse, habitant à Pontarlier depuis plus de 20 ans, est un amoureux, un passionné de vin.

Pour se démarquer des traditionnels marchands de vin français, il s'ouvre aux vins du monde entier sous le doux nom de Les vents d'anges du monde. Mexique, Argentine, États-Unis (Californie), Portugal, Moldavie, Roumanie, Chili, Italie, France (évidemment !)… Pour lui, "découvrir des vins d'ailleurs, ce n'est pas renier sa culture, c'est entretenir sa passion…"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

“Thérèse sans se cacher” : un spectacle mêlant performances scéniques, émotions et leçon de vie

La tournée de l’artiste Thérèse s’arrête dans le Doubs pour trois dates : le 3 mai à Villers-le-Lac, le 4 mai à Guyans-Durnes et le 5 mai à la comédie de Besançon. "Sans se cacher" est un spectacle mis en scène par Yohann Métay et soutenu par l’humoriste Élodie Poux, avec qui elle a une complicité artistique.

Bernard Minier, président d’honneur du prochain festival Livres dans la Boucle

Le Grand Besançon Métropole a dévoilé lors d’une conférence de presse ce mardi 23 avril 2024 à Besançon, les nouveautés et le nom du président d’honneur de la 9e édition de Livres dans la Boucle qui aura lieu du 20 au 22 septembre à Besançon. Parmi les principales nouveautés, on notera le déménagement de la Grande libraire sur le site de Chamar.

2e édition du BESAK Metal Fest : ”Le métal est bien vivant !”

Pour sa deuxième édition, le Besak Metal Fest fait son retour à la Rodia le 8 mai 2024 à partir de 20h. Cette soirée sera encore une fois marquée par une forte empreinte locale, avec deux groupes ”régionaux” émergents, Swarmaggedon et JE, suivis de Death Decline (Dijon) et de Mortuary (Nancy). L’objectif de ce festival est de donner de la visibilité à des groupes régionaux de niveau professionnel et de bénéficier de la présence de deux groupes à la renommée nationale. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.14
nuageux
le 25/04 à 18h00
Vent
0.42 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
58 %