Citadelle de Besançon : les babouins de Guinée expulsés

Publié le 02/07/2013 - 10:10
Mis à jour le 02/07/2013 - 16:03

Les babouins de Guinée de la Citadelle de Besançon sont explusés de l’édifice de Vauban classé au patrimoine de l’unesco pour dégradations. Installés dans un fossé, les animaux passent leur temps à gratter les murs…

 ©
©

Vandalisme animalier

Les dégâts sont visibles et pour un bâtiment classé, ce n'est pas terrible... Les babouins de Guinée dégradent de plus en plus et sans relâche les murs de pierre qui encadrent leur fossé, au coeur de la Citadelle de Vauban. 

Après de nombreuses réunions, la sanction est tombée : les 42 babouins de Besançon sont expulsés.  Une trentaine d’entre eux sont déjà dans d’autres parcs zoologiques comme celui d’Alger et à l’African Safari de Plaisance-du-Touch, à Toulouse. Les treize autres sont, pour l'instant, toujours à Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Vent, pluie, inondations : tous les départements de Bourgogne Franche-Comté en vigilance jaune à partir de cette nuit

Météo France a placé l’ensemble des départements de Bourgogne Franche-Comté en vigilance jaune pour des vents pouvant être violents et pour des inondations dans certains secteurs à partir de jeudi 22 février à 3h00. Cette vigilance concerne également une très large partie de la France. On fait le point.

170 arbres plantés dans le Jura pour favoriser la biodiversité

Le mardi 20 février 2024, la LPO Bourgogne-Franche-Comté, en partenariat avec SNCF Réseau Bourgogne-Franche-Comté et France Nature Environnement Bourgogne-Franche-Comté, a organisé une plantation de haies champêtres à Brans (39) qui a pour objectif de créer et de restaurer des habitats terrestres pour les amphibiens afin de permettre le déplacement des espèces. Ce chantier participatif est financé à 100% par SNCF Réseau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.99
légère pluie
le 22/02 à 15h00
Vent
10 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
79 %