Citadelle de Besançon : une place Jean-Yves Robert

Publié le 03/07/2012 - 08:03
Mis à jour le 03/07/2012 - 20:13

L’ancien conservateur du muséum de la Citadelle de Besançon donnera son nom à une place qui sera inaugurée le vendredi 6 juillet à 15h. Jean-Yves Robert est décédé d’une tumeur du cerveau il y a un an à l’âge de 43 ans.

 ©
©

hommage

Jean-Yves Robert était au service du muséum depuis 1991. Celui qui appelait les tigres et les lions par leur prénom veillait avec une attention de tous les instants sur les 400 animaux des 60 espèces que compte le jardin zoologique.

Il aurait été ravi de travailler dans la nouvelle clinique vétérinaire qui va également être inaugurée ce vendredi. C’est un projet auquel il tenait particulièrement.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.16
couvert
le 17/05 à 3h00
Vent
1.77 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
94 %