La Citédo à Sochaux : une piscine mais pas seulement

Publié le 25/01/2014 - 15:40
Mis à jour le 26/01/2014 - 11:35

Parmi les dossiers phares du projet d’agglomération du Pays de Montbéliard approuvé en 2009 figurait la réalisation d’un grand complexe sportif intégrant un centre aquatique. Pari tenu ! La Citédo a ouvert ses bassins au public le 19 janvier dernier. 

Plouf !

La Citédo. Le nom est simple et évocateur. Là se trouve un espace dédié aux plaisirs de l'eau. Site de loisirs et de détente, ce centre aquatique se veut ludique et récréatif tout autant que lieu d’apprentissage pour les scolaires et écrin de compétition pour les associations et les clubs sportifs. Divers cours aquatiques y sont dispensés tant pour les adultes que pour les enfants.
 

Plus de 5.000 m2 dont 1.254 m2 de bassins 

L’espace aquatique se compose d’un bassin sportif (25 x 25 m / 1,4 à 2 m de profondeur), d’un bassin d’activités (134,50 m² / 1 à 1,3 m de profondeur), d’un pentaglisse avec quatre pistes de 25m de toboggans aquatiques, d’un bassin ludique (300 m²) et d’une pataugeoire (65 m²). A cela s’ajoute un espace bien-être de 352,6 m², doté d’une entrée indépendante et proposant spa, salles de sauna, hammam, douches massantes, relaxantes et avec brumisation, salle de relaxation avec jeux de lumières, salle de massages et de soins bien-être, solariums d’hiver et d’été. A la belle saison, une plage minérale et une plage végétale en extérieur complètent l’offre.
 
A noter que La Citédo, dont le budget avait été estimé à 23 millions d’euros, est intégrée au cœur d’une plaine de loisirs comprenant terrain de football synthétique, terrain de football avec tribunes, boulodrome, tennis de plein-air et couverts, accueil de loisirs et halle des sports multifonctionnelle.
 

Pour visiter, c'est en vidéo ci-dessous

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

La journée mondiale des rivières vogue en Saône-et-Loire

La journée mondiale des rivières le 22 septembre 2024 invite à célébrer les cours d’eau, partout sur la planète. En Saône-et-Loire, direction Verdun-sur-le-Doubs, paradis des plaisanciers où confluent la Saône, le Doubs et la Dheune. En 2024, c’est à bord d’une toute nouvelle embarcation que l’on part explorer le "pays des trois rivières".

À quoi ressemble la nouvelle base nautique d’Osselle ?

La nouvelle base nautique d'Osselle, renommée Les lacs d'Osselle, entièrement rénovée, a été inaugurée jeudi 18 juillet 2024 en présence notamment d'Anne Olszak, maire d'Osselle-Routelle, d'Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole, Ludovic Fagaut, vice-président du Département du Doubs et Patrick Ayache, vice-président en charge du tourisme de la Région Bourgogne Franche-Comté.

Les 10 conseils du Codever pour randonner sereinement

Cet été, un randonneur averti en vaut deux. À l’approche des grands départs en vacances, le Collectif de défense des loisirs verts (CODEVER) souhaite informer les touristes pour qu’ils profitent sereinement de leurs balades, à pied, à vélo, à VTT, à cheval, à moto, en quad etc… Que l’on crapahute en montagne, le long des côtes, en forêt, sur les sentiers ou les chemins, voici la charte de bonne conduite soumise par le CODEVER.

Un bus cabriolet pour découvrir Besançon autrement

Les Vedettes de Besançon passent cette fois à la terre ferme. Déjà connues pour leurs croisières sur le Doubs, elles proposent désormais de visiter la cité comtoise en montant à bord d'un bus cabriolet lors d’un circuit de 45 minutes. Premier départ prévu, le samedi 13 juillet 2024. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.66
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
54 %