La Citédo à Sochaux : une piscine mais pas seulement

Publié le 25/01/2014 - 15:40
Mis à jour le 26/01/2014 - 11:35

Parmi les dossiers phares du projet d’agglomération du Pays de Montbéliard approuvé en 2009 figurait la réalisation d’un grand complexe sportif intégrant un centre aquatique. Pari tenu ! La Citédo a ouvert ses bassins au public le 19 janvier dernier. 

2014-01-24-_citedo_sochaux_montage.jpg
©www.lacitedo.fr (photos et captures d'écran) - montage miss dom

Plouf !

PUBLICITÉ
La Citédo. Le nom est simple et évocateur. Là se trouve un espace dédié aux plaisirs de l’eau. Site de loisirs et de détente, ce centre aquatique se veut ludique et récréatif tout autant que lieu d’apprentissage pour les scolaires et écrin de compétition pour les associations et les clubs sportifs. Divers cours aquatiques y sont dispensés tant pour les adultes que pour les enfants.
 

Plus de 5.000 m2 dont 1.254 m2 de bassins 

L’espace aquatique se compose d’un bassin sportif (25 x 25 m / 1,4 à 2 m de profondeur), d’un bassin d’activités (134,50 m² / 1 à 1,3 m de profondeur), d’un pentaglisse avec quatre pistes de 25m de toboggans aquatiques, d’un bassin ludique (300 m²) et d’une pataugeoire (65 m²). A cela s’ajoute un espace bien-être de 352,6 m², doté d’une entrée indépendante et proposant spa, salles de sauna, hammam, douches massantes, relaxantes et avec brumisation, salle de relaxation avec jeux de lumières, salle de massages et de soins bien-être, solariums d’hiver et d’été. A la belle saison, une plage minérale et une plage végétale en extérieur complètent l’offre.
 
A noter que La Citédo, dont le budget avait été estimé à 23 millions d’euros, est intégrée au cœur d’une plaine de loisirs comprenant terrain de football synthétique, terrain de football avec tribunes, boulodrome, tennis de plein-air et couverts, accueil de loisirs et halle des sports multifonctionnelle.
 

Pour visiter, c’est en vidéo ci-dessous

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

publi-info • Le Crédit Agricole est une banque solidement ancrée dans les territoires et la Franche-Comté ne fait évidemment pas exception à cette règle. De ce fait, et de longue date, l’établissement bancaire s’est naturellement investi dans des activités sportives, parce que c’est une école de vie porteuse de valeurs allant de l’humilité au goût de l’effort.

Un lac et un hôtel spa de 16 suites : vous êtes aux « Rives Sauvages » à Malbuisson

Un lac et un hôtel spa de 16 suites : vous êtes aux « Rives Sauvages » à Malbuisson

publi-info • Un lac majestueux sous vos fenêtres, d’innombrables balades en pleine nature à proximité et puis un  "Hôtel Spa" doté d’une piscine intérieure chauffée, d’un hammam d’un sauna, et d’un centre de soins Cinq Mondes ne vous posez plus de questions : vous êtes à Malbuisson dans l’Hôtel Spa « Les Rives Sauvages ».

Le festival Saônorités, de retour ce week-end pour sa 8e édition

Le festival Saônorités, de retour ce week-end pour sa 8e édition

Depuis huit années maintenant, Raphaël Lazzeroni et son équipe de 14 organisateurs organisent leur traditionnel festival Saônorités dans la petite commune de Saône, ce samedi 15 juin 2019. La particularité de cet événement musical ? Un accès libre à tous et surtout gratuit. 

Venez vivre de « Grandes Heures Nature », le festival outdoor de Besançon

Venez vivre de « Grandes Heures Nature », le festival outdoor de Besançon

publi-info • Parce que son territoire est un magnifique terrain de jeu pour marcher, rouler, courir, nager, naviguer ou encore explorer, le Grand Besançon propose la 1èreédition du Festival Grandes Heures Nature, du 13 au 16 juin à Micropolis.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 30.49
couvert
le 25/06 à 15h00
Vent
2.01 m/s
Pression
1018.84 hPa
Humidité
52 %

Sondage