Concert Orchestre Philharmonique de Besançon et 3 Trios à vent européens

Publié le 06/05/2011 - 06:49
Mis à jour le 06/05/2011 - 06:49

Concert de Musique Française dans le cadre de la 2ème édition des échanges Européens de trios à vent (Dijon-Besançon du 9 au 11 mai)
Au programme le mardi 10 mai à 20h30 au Grand Kursaal de Besançon, Le Trio de Poche The Manchester Reed Trio, le Trio d’anches de l’orchestre philharmonique du Luxembourg et l’Orchestre Philharmonique de Besançon « André Stapffer »

 ©
©
 Au programme des œuvres pour trios d’anches d’Henri Tomasi, de Mary Chandler, d’Olivier Dartevelle, de Guy Ropartz…, mais aussi des œuvres orchestrales : les célèbres Ouverture « Mireille » de Gounod et la 1ère suite de l’Arlésienne de Bizet (avec la participation de Akiko Kawamoto, saxophone solo, lauréate du Concours du Jeune Musicien 2011), ainsi que le Concerto pour trio d’anches et orchestre de Noël Gallon.

Direction : Fabrice Ferez.

"La musique, langue universelle, offre un espace de rencontre riche et sensible. A un moment de la construction Européenne où le concert des nations réclame plus d’harmonie, elle est un lieu d’échange privilégié. Lors de la 1ère édition des échanges européens des trios à vent initiés à Dijon, le Trio de Poche avait accueilli le Trio à vents de la Philharmonie Slovène et le Trio Allemand Lézard. Pour cette seconde édition comprenant des concerts programmés à Dijon, Chenôve et Mayence, la ville de Besançon se joint à cet élan. Naîtra ainsi la rencontre au Grand Kursaal ce 10 mai, de trois trios d’anches de renom, le Manchester Reed Trio, le Trio d’anches de la philharmonie du Luxembourg et le Trio de Poche, avec l’Orchestre Philharmonique de Besançon. C’est à ce rendez-vous musical riche de neuf artistes de haut niveau représentant des cultures d’interprétation venues d’autres pays européens, et d’un programme tout en couleur, que vous convie l’Orchestre Philharmonique de Besançon".
 

PRIX DES PLACES

Tarif normal : 13 euros / Titulaire carte fidélité et groupes : 8 euros / Etudiants et chômeurs : 5 euros / Enfants moins de 12 ans : gratuit


POINTS DE VENTE A BESANCON

ARENES MUSIC : 2 rue d’Arènes 
YVES DELOFFRE - LUTHIER : 14B Grande rue
MAURICE BEAUFORT – LUTHIER : 53 Grande rue
LIBRAIRIE CART : Rue Moncey /
OFFICE DU TOURISME : Place de la 1ère armée française


Contact réservations : 06 64 23 09 37

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

L’acteur franc-comtois Damien Jouillerot publie un livre-témoignage sur son enfance harcelée à l’école

Après avoir publié deux ouvrages en tant que dessinateur sous le pseudonyme Gibus, l’acteur franc-comtois poursuivant sa carrière à Paris depuis plusieurs années, publiera un nouveau livre le 21 août 2024, cette fois bien plus personnel et réel, retraçant son passé d’enfant-star à l’écran, victime de harcèlement à l’école, intitulé Harcelé aux éditions Broché, préfacé par Gérard Jugnot.

Soirées estivales à la Saline royale d’Arc-et-Senans

PUBLI-INFOS • Du 11 juillet au 10 août 2024, les jeudis, vendredis et samedis, la Saline royale d’Arc-et-Senans vous invite à deux grands voyages. L’un, vous fait découvrir l’histoire de la Saline grâce à 200 personnes costumées. L’autre, vous permet de suivre Vincent Munier, photographe animalier, des Vosges au Tibet.

Un financement participatif pour la sortie d’un livre sur les 40 ans du cirque plume…

Bernard Kudlak, auteur du livre et metteur en scène, directeur artistique du Cirque Plume, propose un ouvrage retraçant la vie du cirque plume à travers 40 ans d’activités. Ce dernier est financé à hauteur de 10 % ce mois de juillet 2024 avec une somme récoltée de 8.216 euros. Il n’est pas trop tard pour participer…

Le No Logo festival peaufine les derniers préparatifs

Le No Logo Festival revient les 9, 10 et 11 août 2024 aux Forges de Fraisans. Pour cette nouvelle édition placée sous le signe des shows exclusifs et des cartes blanches avec plus de 50% d’artistes qui ne sont jamais venus au festival, les organisateurs ont dévoilé une surprise en clôture de la Dub Factory : L’Entourloop en Soundsystem Exclusive Show. 

Cinéma en plein air à la Citadelle de Besançon chaque jeudi soir du 18 juillet au 29 août

PUBLI-INFO • Cet été, le bel écrin de nature qu’est le Parc Saint-Étienne ne vous offrira pas seulement la vue sur la ville de Besançon. En effet, sa toile estivale s’y installera de nouveau en 2024. Petits et grands, à cette occasion, pourront retrouver chaque semaine des films populaires et intemporels.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.66
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
54 %