Concert Orchestre Philharmonique de Besançon et 3 Trios à vent européens

Publié le 06/05/2011 - 06:49
Mis à jour le 06/05/2011 - 06:49

Concert de Musique Française dans le cadre de la 2ème édition des échanges Européens de trios à vent (Dijon-Besançon du 9 au 11 mai)
Au programme le mardi 10 mai à 20h30 au Grand Kursaal de Besançon, Le Trio de Poche The Manchester Reed Trio, le Trio d’anches de l’orchestre philharmonique du Luxembourg et l’Orchestre Philharmonique de Besançon « André Stapffer »

 ©
©
 Au programme des œuvres pour trios d’anches d’Henri Tomasi, de Mary Chandler, d’Olivier Dartevelle, de Guy Ropartz…, mais aussi des œuvres orchestrales : les célèbres Ouverture « Mireille » de Gounod et la 1ère suite de l’Arlésienne de Bizet (avec la participation de Akiko Kawamoto, saxophone solo, lauréate du Concours du Jeune Musicien 2011), ainsi que le Concerto pour trio d’anches et orchestre de Noël Gallon.

Direction : Fabrice Ferez.

"La musique, langue universelle, offre un espace de rencontre riche et sensible. A un moment de la construction Européenne où le concert des nations réclame plus d’harmonie, elle est un lieu d’échange privilégié. Lors de la 1ère édition des échanges européens des trios à vent initiés à Dijon, le Trio de Poche avait accueilli le Trio à vents de la Philharmonie Slovène et le Trio Allemand Lézard. Pour cette seconde édition comprenant des concerts programmés à Dijon, Chenôve et Mayence, la ville de Besançon se joint à cet élan. Naîtra ainsi la rencontre au Grand Kursaal ce 10 mai, de trois trios d’anches de renom, le Manchester Reed Trio, le Trio d’anches de la philharmonie du Luxembourg et le Trio de Poche, avec l’Orchestre Philharmonique de Besançon. C’est à ce rendez-vous musical riche de neuf artistes de haut niveau représentant des cultures d’interprétation venues d’autres pays européens, et d’un programme tout en couleur, que vous convie l’Orchestre Philharmonique de Besançon".
 

PRIX DES PLACES

Tarif normal : 13 euros / Titulaire carte fidélité et groupes : 8 euros / Etudiants et chômeurs : 5 euros / Enfants moins de 12 ans : gratuit


POINTS DE VENTE A BESANCON

ARENES MUSIC : 2 rue d’Arènes 
YVES DELOFFRE - LUTHIER : 14B Grande rue
MAURICE BEAUFORT – LUTHIER : 53 Grande rue
LIBRAIRIE CART : Rue Moncey /
OFFICE DU TOURISME : Place de la 1ère armée française


Contact réservations : 06 64 23 09 37

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Place à l’écriture avec le Printemps des poètes à Besançon

Du 9 au 23 mars 2024, la 25e édition du Printemps des poètes aura comme invité d’honneur l’artiste plasticienne Pascale Lhomme-Rolot à la médiathèque Pierre de Coubertin de Besançon. Durant ces deux semaines, l'événement proposera des ateliers afin de développer l’éducation artistique et culturelle des publics à travers divers évènements créatifs, de lecture et d’écriture.

Le Festival d’autres formes revient à Besançon dès le 27 mars 2024

Le Festival d’autres formes (art et technologie) fera son grand retour pour une troisième édition du 27 mars au 14 avril 2024 dans dix lieux différents de Besançon. Au cours de ces trois week-end, les visiteurs pourront profiter d’un “moment d'évasion technologique et poétique”, à travers une programmation tournée sur les thèmes de l’eau et de l’adolescence.

Radio campus Besançon lance la 4ème édition de son concours de podcast étudiant

Radio Campus Besançon a officiellement donné le coup d’envoi de la quatrième édition du concours régional de podcast étudiant. Les participants ont jusqu’au 15 avril 2024 pour soumettre leur production et tenter de remporter jusqu’à 500€. Cette année, le thème n’est autre que… “Espoirs”.

Un nouvel EP live pour le groupe Dead Chic

Vendredi 23 février 2024 le groupe franc-comtois Dead Chic sort un EP live de 8 titres au format digital. Enregistré lors de leur concert du 27 octobre 2023 au Boeuf sur le Toit, "The Venus Ballroom Live" propose une immersion dans ce qui fait l’ADN du groupe, la scène live.

The Prodigy, Royal Blood, David Guetta… La programmation complète des Eurockéennes dévoilée

Après l’annonce des premiers noms en décembre dernier, les Eurockéennes de Belfort viennent de lever le voile sur la programmation complète de l’édition 2024 qui aura lieu du 4 au 7 juillet sur la presqu’île du Malsaucy. En plus des David Guetta, Lenny Kravitz, Gazo et autres viennent s’ajouter de belles surprises telles que Prodigy ou encore Royal Blood. 

Le Bo district festival s’invite dans le pays de Montbéliard

En 2024, le pays de Montbéliard agglomération et ses 73 communes sont au centre du projet Capitale française de la culture. Pour l’occasion, le Moloco propose un tout nouveau festival : Bo district. Du 9 au 14 avril 2024, une vingtaine de concerts, de tous genres musicaux (électro, pop, rock, indie, rap…) ainsi que des ateliers culturels seront proposés au grand public dans différentes villes du territoire.

Pour la première fois, des Rencontres régionales du patrimoine en Bourgogne Franche-Comté

Jeudi 15 février 2024, la Région Bourgogne-Franche-Comté organise à la Cité internationale de la gastronomie et du vin, à Dijon, les premières Rencontres régionales du patrimoine, en présence de Marie- Guite Dufay, présidente de la Région, et de Nathalie Leblanc, vice-présidente à la culture et au patrimoine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.24
peu nuageux
le 29/02 à 21h00
Vent
1.43 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
89 %