Premier concours de barbecue en Franche-Comté : les inscriptions sont ouvertes !

Publié le 09/04/2019 - 12:06
Mis à jour le 15/04/2019 - 16:56

Le Comité des Fêtes de Rans organise le samedi 15 juin une nouvelle manifestation : La fête des ventres creux. Fêter la gastronomie, ses acteurs francs-comtois, leurs savoir-faire, redécouvrir les richesses du patrimoine culinaire et les mettre en valeur, tel est le programme de cette journée. Ce sera également l’occasion d’organiser un concours de barbecue, unique en Franche-Comté ! Pour y participer, les inscriptions sont ouvertes…

Cet événement se veut convivial, généreux, en proposant des rencontres avec les professionnels. Une balade gourmande dans les ruelles du village sera proposée aux visiteurs.

Unique en Franche-Comté !

Le concours de barbecue au menu de cette journée festive est réservé aux amateurs. Par équipe de deux personnes, les candidats s’affronteront autour d’une épreuve créative. Toutes les cuissons devront être réalisées au barbecue, et rien d'autre ! Les candidats proposeront à un jury prestigieux un plat original sorti tout droit de leur imagination.

A la tête du jury, monsieur Guillaume Royer, chef étoilé Meilleur Ouvrier de France, évaluera avec l’aide d’autres professionnels les candidats.

Cette création doit mettre en valeur les produits régionaux, le tout en deux heures.

  • Les inscriptions sont ouvertes. Pour cela il suffit d’envoyer un mail à lafetedesventrescreux@hotmail.com et l’équipe organisatrice se chargera de renseigner les candidats. Le nombre de candidats est limité à 10 binômes.
  • Un deuxième concours amateur est organisé lors de cet journée gourmande : un concours de pâtisserie autour de la tarte
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

La Citadelle dévoile les secrets de ses jardins les 1er et 2 juin 2024

Les 1er et 2 juin 2024, la Citadelle ouvre ses deux jardins au public pour l'évènement national "Rendez vous au jardin" organisé par le ministère de la Culture. Les visiteurs pourront profiter des visites des jardins ainsi que des animations outdoor proposées autour du thème "cultiver son jardin" en lien avec l'exposition "Dessine moi ta planète". 

Recette du week-end : un byriani coloré revisité à l’épeautre

RECETTE VÉGÉTALE • Un peu de soleil dans l'assiette en ce week-end des 25 et 26 mai 2024... Le byriani se cuisine normalement avec du riz blanc, mais voici une recette cuisinée avec de l’épeautre, une céréale bien plus riche en magnésium, manganèse, calcium, glucides complexes et qui maintient un bon niveau de sucre dans le sang... 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.33
forte pluie
le 15/06 à 3h00
Vent
5.03 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
96 %