Concours international de jeunes chefs d'orchestre de Besançon : Paul Daniel, président du jury 2021

Publié le 22/10/2020 - 12:01
Mis à jour le 22/10/2020 - 11:38

Le chef d'orchestre britannique Paul Daniel présidera le jury du 57e Concours international de jeunes chefs d'orchestre de Besançon en 2021.

Paul Daniel ©Image fournie par le Festival international de musique de Besançon

Directeur musical de l’Orchestre National Bordeaux Aquitaine depuis 2013, Paul Daniel est également chef principal et directeur artistique de la Real Filarmonía de Galice depuis 2012. Au cours de sa carrière, il a été Chef principal et conseiller artistique du West Australian Symphony Orchestra (2009-2013) et Directeur musical de l’English National Opera (1997-2005), Opera North (1990-1997) et Opera Factory (1987-1990). Il a dirigé les plus grandes formations orchestrales internationales : London Philharmonic, les Orchestres de la BBC, Orchestre de Paris, New York Philharmonic, Los Angeles Philharmonic, Tonhalle Orchester Zurich, Netherlands Radio Philharmonic, Royal Scottish National Orchestra, Orchestre Philharmonique de Radio France…

L'intégralité de la composition du jury sera dévoilée dans les prochaines semaines.

Organisation du 57e Concours

Dans un contexte sanitaire encore incertain, l’association organisatrice et ses partenaires ont souhaité maintenir la tenue de la 57e édition du Concours international de jeunes chefs d'orchestre en 2021.

Les inscriptions ouvriront en janvier 2021 et les présélections se dérouleront entre le 16 avril et le 5 mai 2021, à Pékin, Montréal, Berlin, Paris et Besançon (sous réserve de l'évolution de l'épidémie de COVID-19 et des éventuelles restrictions de circulation en découlant).

Enfin, les épreuves finales avec orchestre se dérouleront du 13 au 18 septembre à Besançon, pendant la 74e édition du Festival de musique, avec l'Orchestre Victor Hugo Franche-Comté et l'Orchestre National de Lyon.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Un vase « exceptionnel » découvert dans les fouilles d’Autun

Un vase "exceptionnel" en verre ouvragé de la fin de l'époque romaine a été mis au jour à Autun en Saône-et-Loire lors des fouilles des 230 sépultures d'une importante nécropole, a annoncé vendredi 13 novembre 2020 l'Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap).

La Rodia « met le paquet » pour continuer de faire vivre les musiques actuelles à Besançon

VIDEOS • Le deuxième confinement est en cours et La Rodia n'a pu rouvrir ses portes au public que pour quelques courtes soirées au début de l'été. Mais que se passe-t-il à l'intérieur ? Le public n'y a pas accès, pour autant, c'est une véritable fourmilière ! Entretien le 12 novembre dernier avec Manou Comby, directeur de la structure et Simon Nicolas, chargé de communication.

A Besançon, la Nuit européenne des musées se fera quand-même… mais en ligne

#NuitDesMuséesChezNous • Dans le contexte de la reprise de l'épidémie de Covid-19 et du reconfinement, l'édition 2020 de la Nuit européenne des musées n'aura pas lieu dans sa forme habituelle. La manifestation est certes maintenue pour le samedi 14 novembre, mais elle est rebaptisée "La Nuit des musées numériques" ou #NuitDesMuséesChezNous. Les musées du Centre de Besançon, musée du Temps et musée des beaux-arts et d’archéologie seront "ouverts" au public en manque de culture et de découverte, dès la tombée de la nuit...

Envie de bouquiner ? Lancement du « click and collect » dans les bibliothèques municipales de Besançon

Fermées jusqu’à nouvel ordre en raison du confinement et de la crise sanitaire, les bibliothèques municipales proposeront un service de prêt à emporter en "click and collect" à partir du vendredi 6 novembre 2020 à 14h… dans le respect des mesures sanitaires, bien sûr !
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -0.78
ciel dégagé
le 30/11 à 3h00
Vent
1.17 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
97 %

Sondage