Contre la loi Travail, opération « péage gratuit » de l’intersyndicale

Publié le 25/07/2016 - 14:12
Mis à jour le 16/04/2019 - 12:25

http://www.macommune.info/node/add/ns-article?nocache=1Ce samedi 23 juillet, l’intersyndicale du Doubs (CGT, FO, FSU, Solidaires) et le Comité de mobilisation de l’Université de Franche-Comté ont mené une action de péage gratuit à la sortie d’autoroute d’Ecole Valentin, dans le cadre de la mobilisation contre la loi Travail.

Ce samedi 23 juillet, l’intersyndicale du Doubs (CGT, FO, FSU, Solidaires) et le Comité de mobilisation de l’Université de Franche-Comté ont mené une action de péage gratuit à la sortie d’autoroute d’Ecole Valentin.

L’opération, qui a duré deux heures, a été chaleureusement accueillie, généralement à coup de klaxon, par les centaines d’automobilistes de passage.

Cette action fut l’occasion, pour les syndicalistes et les étudiant.e.s toujours mobilisé.e.s, de rappeler aux automobilistes qu’après 4 mois de mobilisation, de grève, de blocages et de manifestations, le combat contre la loi Travail n’est toujours pas terminé.

Fort d’un soutien massif de l’opinion publique (71% de la population reste opposée à cette loi et 55% souhaite la poursuite de la mobilisation), rendez-vous est d’ores et déjà pris pour le 15 septembre, avec une nouvelle journée de grève et de manifestation.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

L’Interdite, une nouvelle absinthe comme il y a 100 ans… héroïne d’un nouveau film à Besançon

Après avoir sorti un film dédié aux vins tourné en Europe de l’est, Bertrand Vinsu, réalisateur bisontin s’est lancé dans une nouvelle aventure, celle d’un nouveau film mettant un coup de projecteur sur l’absinthe et son histoire entre Pontarlier et le Creux du Van en Suisse. Au cours du tournage, le réalisateur et la Distillerie Les fils d’Emile Pernot décident de créer une nouvelle absinthe… L’interdite.

L’Udaf du Doubs change de gouvernance

Après 10 années d’implication au sein de l’Union Départementale des Associations Familiales du Doubs (Udaf), Gérard Carré et Christophe Marichial, respectivement président et directeur entre juin 2012 et juin 2022, terminent leurs engagements pour laisser la main à une nouvelle gouvernance, a-t-on appris ce lundi 27 juin.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.59
nuageux
le 04/10 à 15h00
Vent
0.89 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
68 %

Sondage