Contre-la-montre : problème de vélo pour Alexis Vuillermoz aux JO

Publié le 10/08/2016 - 18:14
Mis à jour le 16/04/2019 - 10:19

En Cyclisme, dans l’épreuve du contre-la-montre, le Franc-Comtois a terminé sa course en 29e position (1:20:43.87) à plus de huit minutes du vainqueur, le Suisse Fabian Cancellara (1:12:15.42). Alexis Vuillermoz s’est déclaré gêné par ses freins qui touchaient la roue arrière de son vélo. « Frustrant »

 ©
©

Alexis Vuillermoz a admis qu'il aurait dû mieux vérifier son vélo avant la course. "On a changé de vélo à la dernière minute. Au lieu du vélo de contre-la-montre, on a pris le vélo traditionnel avec des prolongateurs. J’étais plus à l’aise. Ce n’était pas le mauvais choix… " a-t-il expliqué à l'issue de la course avec toute la frustration qui va avec. "Dans la montée, j’étais à 480 – 500 watts, presque comme quand je monte à Mûr-de-Bretagne (étape remportée au Tour de France) et les mecs comme Geschke me reprennent 30-40 secondes…"

Pour ses adieux olympiques, le Suisse Fabian Cancellara, 35 ans, a remporté pour la deuxième fois le contre-la-montre de cyclisme des JO.  Il disputait sa dernière grande course et  a battu le Néerlandais Tom Dumoulin (2e) et le vainqueur du Tour de France, le Britannique Chris Froome (3e), au terme des 54,5 kilomètres.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

JO Rio 2016

Laura Glauser “sauve” les Bleues aux JO

La gardienne remplaçante a permis, grâce à une série d’arrêts incroyables, à l’équipe de France féminine de handball de décrocher la première médaille olympique de son histoire. Malgré la performance, la Haut-Saônoise Laura Glauser, formée Besançon et aujourd’hui à Metz, reste humble et parle d’une victoire collective.

Tir à l’Arc : Valladont qualifié pour les quarts de finale

En battant largement le tireur de Singapour Witthaya Thamwong en trois sets (6-0), le Franc-Comtois Jean-Charles Valladont s’est qualifié ce vendredi 12 août pour les quarts de finale. Il affrontera ce vendredi soir à 20h13 (heure française) l’Italien Mauro Nespoli, champion olympique par équipe en 2012 en quart de finale.

Haltérophilie : Bernardin Kingue Matam termine 8e au JO, mais attend les contrôles antidopage

Dans la catégorie des moins de 69 kilos en haltérophilie, Bernardin Kingue Matam originaire de Besançon, s’est déclaré « un peu déçu » de son résultat, car « trop loin du podium »  à l’issue de l’épreuve finale de mardi soir au Riocentro. Il n’hésite pas en revanche à remettre en cause la clarté de quelques un de ses concurrents… et espère gagner au moins quatre places…

Sport

Le Crédit Agricole Franche-Comté soutient et valorise les actions des clubs de football de la région

Publi-info • Le vendredi 25 avril, le Crédit Agricole Franche-Comté a accueilli et récompensé 38 clubs et 46 équipes de football de Franche-Comté qui se sont distingués dans le cadre des Labels fédéraux et du programme éducatif fédéral pour leurs actions citoyennes.

Les étudiants bisontins incitent le public vulnérables à se dépasser lors des journées omnisports

À Besançon, les étudiants de la fac de sports en 3e année de licence activités physiques adaptées et santé (APAS) organisent trois journées omnisports à destination du public dit "vulnérable" les 13, 14 et 15 mai 2025 à l’UFR Staps.

Basket : un BesAC de gala décroche son maintien en N1

Voilà, c'est fait ! Et bien fait. En battant Angers , l'équipe en forme de cette Phase 2, le BesAC a pris, mardi soir, les points qui suffisent à son bonheur pour cette saison 2024-2025, à savoir le maintien. A quatre matches de la fin de ce championnat, voilà donc le BesAC assuré sportivement d'évoluer au troisième niveau français pour une huitième saison consécutive. Chapeau !

BesAC : freiner Angers pour accélérer le maintien le 15 avril à Besançon

Basket • Après la superbe victoire décrochée à Poissy mardi dernier (85-98), le BesAC y est presque ! Comprenez que le maintien est pratiquement dans la poche à moins d'un tremblement de terre à 10 sur l'échelle de Richter qui verrait le BesAC perdre ses cinq derniers matches quand Toulouse et Poissy gagneraient tout dans le même temps. Qui peut y croire ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.44
partiellement nuageux
le 01/05 à 21h00
Vent
1.48 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
84 %